Milan-San Remo
Milan-San Remo - Ewan : 'Il faudra courir parfaitement' Photo : @Lotto_Souda

Milan-San Remo - Ewan : "Il faudra courir parfaitement"

Caleb Ewan arrive sur Milan-San Remo avec de grandes ambitions. L'année dernière, le sprinteur avait remporté le sprint du peloton et terminé second derrière Nibali. L'Australien débarque en Italie en bonne condition après avoir réalisé deux podiums sur Paris-Nice. Le jeune coureur de 24 ans s'est exprimé sur sa forme, à CyclingPro : "Ma forme est bonne, ma préparation s’est bien déroulée : je suis prêt. Bien sûr, beaucoup de choses peuvent se passer durant la course. Il faudra courir parfaitement, conserver le maximum d’énergie pour être frais dans le final. L’an passé, je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux. Je ne pouvais pas suivre Nibali dans le Poggio, j’étais contraint d’attendre le sprint. J’ai au moins vu que je pouvais sprinter après plus de 290 kilomètres et c’était le plus important".

Julian Alaphilippe : "J'entends parler que de Milan-Sanremo"

Pour cette nouvelle édition de Milan-San Remo, Caleb Ewan pourra compter sur une équipe Lotto-Soudal solide et un train performant. Les années précédentes, il devait cohabiter avec d'autres leaders, chez Mitchelton-Scott : "La saison dernière, j’étais avec Trentin et Impey, qui pouvaient aussi gagner. Ils avaient l’autorisation d’attaquer dans le final, ce qui ne sera pas le cas cette année dans ma nouvelle équipe. Impey m’avait aidé à la fin en tentant de fermer l’écart sur Nibali, mais ce n’est pas pareilCette année j’ai vraiment une équipe très forte qui me fait confiance à 100%. C’est vraiment bon de ressentir ça. Je suis très impatient de voir comment ça va se passer. Quand j’ai signé, ils m’ont dit qu’ils seraient à fond derrière moi. Et c’est le cas. C’est vraiment crucial d’avoir ça en tête avant le départ d’une course aussi importante".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année... ?











Partenaires