Milan-San Remo - Degenkolb est «vraiment impatient»

Par François FINANCE le 23/03/2014 à 13:27

Milan-San Remo - Degenkolb est «vraiment impatient»
Photo: Sirotti

 

Ce dimanche, au milieu des Cancelarra, Sagan et autres Cavendish, John Degenkolb fait figure d'outsider pour Milan-San Remo. Mais le sprinteur allemand peut naturellement prétendre à la victoire sur le premier Monument de l'année. Très en vue lors du début de saison, notamment à Paris-Nice au début du mois, le coureur du Team Giant-Shimano est l'un des sprinteurs qui passe le mieux les bosses. Cela pourrait lui sourire dans le final accidenté de la classique, avec les ascensions de la Cipressa et du Poggio. D'ailleurs, il a déjà prouvé dans le passé qu'il pouvait briller sur la course transalpine, en terminant 18ème l'an passé et surtout 5ème en 2012.

"Je ne pouvais pas espérer être en meilleure forme. Cela ne signifie pas que je vais gagner mais je suis plein d'espoir" a-t-il déclaré auprès de la Gazzetta dello Sport. Au cours de cette semaine, il s'était déjà exprimé sur le site de sa formation : "Ces longues courses me correspondent vraiment, j'ai eu une bonne préparation d'une semaine lors de Paris-Nice et je suis content de ma forme. De gagner une étape et de prendre le maillot vert, c'est très bon pour la confiance et je suis vraiment impatient d'être dimanche."

Son entraineur Marc Reef a lui déclaré : "John sera le leader absolu pour nous. Nous avons des bons gars pour le soutenir." Tous les espoirs mais aussi toute la pression de l'équipe reposent donc sur Degenkolb du côté de Giant-Shimano, qui rappellons le, avait décidé de ne pas sélectionner Marcel Kittel pour la course.

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

08:15 Route Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..." 07:45 Tro Bro Leon Un maillot collector pour Arkéa-B&B Hotels pour la 40e édition 07:07 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Morbihan... une grosse semaine vélo ! 01/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 01/05 Route Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... " 01/05 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 01/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, 1ère au Giro... Merlier roi des sprints ? 01/05 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 01/05 Tour de France Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France" 01/05 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics du Giro d'Italia 2024, c'est ici ! 01/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout le monde voit Pogacar gagner, donc... " 01/05 La Vuelta Femenina Parcours de la 5e étape... 1ère bataille au sommet ! 01/05 Tour d'Italie INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna... 01/05 Média 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 01/05 Tour d'Italie Cyrille Guimard : "Romain Bardet... comme un vieux volcan" 01/05 La Vuelta Femenina Marianne Vos en Rouge : "Pas notre objectif, mais..." 01/05 Tour d'Italie Steve Cummings, DS d'INEOS : "Tadej Pogacar peut être battu" 01/05 Tour d'Italie Ewen Costiou : "C'est mon premier Grand Tour... " 01/05 Tour d'Italie Paul Double, déçu : "Je méritais d'aller sur le Giro..." 01/05 Tour d'Italie Danny van Poppel : "L'absence de Welsford ? Je ne sais pas..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-