Mathieu Perget
« Le grand Tour le plus incroyable »
Par Mathieu Perget - Publiée le 28/05/2012 à 09:37
Salut à tous,
Voilà un Giro de plus de finit ! Il n’y a pas à dire, c’est vraiment le grand Tour le plus incroyable. C’est sans aucun doute le plus dur mais il nous permet de vivre des moments magiques qu’on n’oubliera probablement jamais. Je pense notamment à cette arrivée au sommet du Stelvio ou celle dans les ruelles d’un monastère aux Assises, là ou Purito gagne et John termine 5e.
Le bilan de ce Giro est correct même si nous espérions faire un peu mieux. Nous avons fait quelques échappées et nos deux leaders ont été présents mais ils n’étaient pas aussi forts que l’an dernier. John n’a pas pu refaire le même exploit que l’an dernier.
« J’ai bien progressé tout au long du Giro »
Pour ma part, je suis parti de très loin physiquement et je me suis amélioré tant physiquement que techniquement. J’ai bien progressé tout au long du Giro et j’ai commencé à avoir de bonnes sensations en fin de troisième semaine. Mais sur un grand Tour pour jouer un vrai rôle et peser sur la course, il faut vraiment être au top et je n’y étais pas encore. Je reviens de loin et je suis content d’avoir pu finir ce très beau Tour d’Italie. En 3 mois, je suis passé d’un fauteuil roulant à finir le Giro, peu y aurait cru. Après ma chute, fin janvier, au Tour de San Luis, j’aurai signé tout de suite pour en arriver là où je suis aujourd’hui.
Je vais à présent rentrer chez moi, revoir ma femme et ma fille et prendre un peu de repos bien mérité avant de repartir de plus belle.
Merci à tous et à bientôt !
Mathieu
Retrouvez le carnet de route de Mathieu Perget sur Cyclism'Actu


















Commentaires
Belle leçon de courage ! Bravo et bonne route pour la suite de la saisonCiolekfan : il y a 360 jours
@ esteban : La hiérarchie est claire et immuable depuis les années 50. Dans la série des épreuves par étapes d'une saison cycliste, il y a les trois grands tours nationaux qui sont considérés comme les épreuves majeures. L'aura du Tour de France est sans pareille, c'est l'épreuve-phare de la saison. Le Giro et la Vuelta sont les deux autres grands Tours que tout coureur rêve d'avoir prioritairement à son palmarès. (demandons à Hesjedal s'il échangerait son Giro contre un Paris-Nice, un Tour de Suisse ou un Dauphiné...) Et puis, à certaines périodes, c'est le Giro qui est passionnant, à d'autres c'est la Vuelta. A certaines périodes, le Tour était vraiment ennuyeux (les 7 d'affilée d'Armstrong, il a fallu se les farcir !). Mais ce n'est pas en fonction de ces "variations saisonnières" que la hiérarchie change sinon elle ne serait pas "immuable" :-) Félicitations monsieur Perget ! C'est vrai que pour terminer ce Giro en n'étant pas au top pour le commencer, il a fallu que vous "mordiez sur votre chique" comme on dit en Belgique. Vous démontrez une nouvelle fois que les coureurs sont des mecs épatants qu'ils terminent premier ou centième. :-)sweetvinyl : il y a 360 jours
Oui c'est une grosse performance pour toi de finir le giro quant-on sait la difficulté de partir avec une préparation depuis un fauteuil roulant suite à une chute, félicitations et bonne suite à toi Mathieu !supporter de l'Oise de L'ASM : il y a 360 jours
"Voilà un Giro de plus de finit ! Il n’y a pas à dire, c’est vraiment le grand Tour le plus incroyable. C’est sans aucun doute le plus dur mais il nous permet de vivre des moments magiques qu’on n’oubliera probablement jamais. Je pense notamment à cette arrivée au sommet du Stelvio ou celle dans les ruelles d’un monastère aux Assises, là ou Purito gagne et John termine 5e." Preuve que les coureurs AUSSI considèrent de plus en plus le Giro comme LE grand tour de l'année! Le parcours est superbe, les étapes passionnantes. Il ne manque que quelques grands noms obligés de faire le TDF pour des raisons de publicité.esteban : il y a 360 jours
Réagissez à cet article
Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.
Je m'identifie
Je créé mon compte
Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici
Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.