Route - Paris-Roubaix à l'automne ? Madiot : «C'est pas une bonne idée»

Par Clément LABAT-GEST le 16/04/2022 à 20:41

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est une idée qui n'est clairement pas passée inaperçue : le président de l’Union cycliste internationale (UCI), David Lappartienta admis ne pas être contre la possibilité de décaler le Tour des Flandres et Paris-Roubaix à l’automne, comme ce fut respectivement le cas en 2020 et 2021 à la suite de la pandémie du Covid-19. Une proposition qui n'a pas manqué de faire réagir. Et après Christian Prudhommepatron d'ASO, c'est Marc Madiot - manager général de Groupama-FDJ - qui vient de donner son avis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien vainqueur de l'Enfer du Nord n'est pas vraiment emballé par cette idée. "Ce n’est pas forcément une bonne idée. On a un beau fil conducteur des classiques en mars et avril dans le Nord et la Belgique", explique-t-il dans des propos rapportés par RMC Sport.

Vidéo - Paris-Roubaix à l'automne ? L'avis de Christian Prudhomme !

 

"Resaucissonner le calendrier, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée..."

"Regrouper les courses sur une seule période a d’autres avantages, comme le matériel, les roues spéciales pour les courses flamandes et le conditionnement des coureurs pour ces courses, poursuit Marc Madiot. Je trouve que pour le feuilleton et l'intérêt du public, regrouper sur une même région ces événements pendant plusieurs semaines, c’est très attractif. Le fait de regrouper les événements sur un même périmètre est intéressant d’un point de vue économique. Alors resaucissonner le calendrier, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée..."

Dans son argumentation en faveur de ce changement de calendrier, David Lappartient met notamment en avant la dernière édition de Paris-Roubaix, avec des conditions dantesques, qui a été "l'une des éditions les plus héroïques de l'histoire" selon le président de l'UCI. "Ils veulent essayer d’avoir un Paris-Roubaix humide plus souvent. Ce n’est pas forcément une bonne idée. On est dans une période où il faut avoir un œil attentif à la sécurité des coureurs. Il ne faut pas en rajouter", ajoute le manager général de Groupama-FDJ, pas très emballé par cette proposition.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:55 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "J'espérais un beau duel avec Remco..." 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-