Liège
Liège - Vanendert : 'Même forme qu'il y a deux ans' Photo : Sirotti

Liège - Vanendert : "Même forme qu'il y a deux ans"

 

Vidéo - Liège-Bastogne-Liège 2012

L'autre Belge à surveiller ce dimanche sera sans aucun doute Jelle Vanendert (Lotto-Belisol). Le récent deuxième de l'Amstel Gold Race arrive à Liège avec pas mal de confiance et une bonne dose de confiance. Il le sait, il faudra qu'il soit en pleine forme pour s'imposer face à des garçons comme Alejandro Valverde ou encore Dan Martin. Cependant, Vanendert est fin prêt pour relever le défi.

"Je ne doute plus de ma forme", explique le vainqueur d'étape sur le Tour de France 2011 sur le site sporza.com. "J'ai encore un petit problème avec mon genou mais je ne ressens aucune gêne sur les longues courses. Je suis pourtant dans la même forme qu'il y a deux ans."

Selon lui, le changement de parcours ne chamboulera pas tellement la donne sur cette doyenne. "Les changements n'auront qu'un impact relatif sur la course. L'explosion arrivera dans la Roche aux Faucons. Là, les meilleurs coureurs sortiront du lot. Je m'attends à voir de solides blocs chez BMC, Movistar, Katusha et Astana. Cette année, notre équipe est meilleure", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LECLOUX