Liège
Liège - Kwiatkowski prend date pour l'avenir Photo : Sirotti

Liège - Kwiatkowski prend date pour l'avenir

 

Michal Kwiatkowski, 3e de Liège Bastogne Liège 2014

Cinquième de l’Amstel Gold Race, troisième de La Flèche Wallonne et troisième de Liège – Bastogne – Liège… Pas mal pour un gars de 23 ans quand les trois vainqueurs de ces trois épreuves ont tous plus de 30 ans. Michal Kwiatkowski n’a pas créé la surprise dont il rêvait, mais il a certainement pris date pour l’avenir. « Faire troisième de la centième édition est quelque chose de spécial. C’était ma troisième participation, maintenant que nous avons passé les cent premières éditions, c’est à mon tour ! » lâche-t-il non sans humour. Mais aussi avec conviction.  Dans l’interview qu’il nous avait accordé mercredi à Huy (voir ici), on sentait que le Champion de Pologne ne se voyait qu’au début de son épopée. Il prouve à nouveau qu’il a toutes les armes pour marquer l’histoire du cyclisme dans les années à venir.

« Je suis heureux de ce résultat. Il y avait beaucoup d’équipes, comme Orica, qui avaient plus d’un coureur dans le groupe qui est arrivé au pied de Ans. Valverde était pas mal. Je l’ai vu quand il a accéléré dans la Roche aux Faucons ou dans Saint Nicolas, il était impressionnant d’aisance. Et il avait aussi la pointe de vitesse mais Gerrans est plus rapide. Au pied de Ans, Valverde avait encore plusieurs équipiers. Je ne voyais donc pas comment il serait possible de s’échapper. Alors j’ai comptais sur mon sprint. »

Après ses cinq victoires de l’année et sa deuxième place il y a deux semaines au Tour du Pays Basque, « Kwiat’ » continue donc de nous impressionner. Et il ne s’arrêtera peut-être pas là puisque dès mardi, dans deux jours, il prendra part au Tour de Romandie. « Ça été vraiment une bonne semaine, qui me donne de la confiance pour les courses à venir ». Rappelons que l’an passé, il avait terminé onzième du Tour de France. 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN, à Ans