Liège-Bastogne-Liège
Liège-Bastogne-Liège - V. Nibali : 'Le faire en solo' Photo : Cyclism'Actu / Alexis ROSE

Liège-Bastogne-Liège - V. Nibali : "Le faire en solo"

 

Vidéo - Liège-Bastogne-Liège 2012

À l'arrivée du dernier Milan-San Remo, Vincenzo Nibali était très déçu. L'Italien avait tenté le coup tout seul, dans dans la Cipressa. Il avait finalement été repris avant l'arrivée. Le coureur de l'équipe Astana a depuis digéré, et souhaite partir de loin, dimanche, lors de Liège-Bastogne-Liège. L'Italien préfère attaquer plutôt que de suivre et d'attendre le sprint final, ce qui est de plus en rare dans le cyclisme d'aujourd'hui.

Selon Nibali, l'attentisme est dû à la trop grande importance des points Wolrd Tour. "Les équipes ne veulent pas essayer des grands coups de loin, parce qu'elles pensent d'abord au classement World Tour. Les coureurs pensent d'abord à apporter des points World Tour aux équipes, car ils sont importants pour les équipes et leurs contrats. Les coureurs comme moi et Cancellara ne pensent pas aux points... Seule la victoire compte ! Cette façon de penser aux points, c'est une mauvaise spirale. C'est une honte pour le cyclisme... Mais c'est comme ça...", a déclaré Nibali sur "VeloNews".

Nibali avait déjà fait un grand numéro, sans réussite, à Liège en 2012. Il n'hésitera pas à refaire le coup dès cette année : "Je le ferais de nouveau, c'est sûr ! C'était la bonne chose à faire, il y a deux ans. Je n'ai pas fait d'erreurs. Je peux le faire en solo à Liège-Bastogne-Liège ! Pour Milan-San Remo, c'est une autre histoire. Liège me convient bien avec ses longues montées. Je dois voir la situation de course, dimanche, mais je n'ai pas peur d'attaquer de loin".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE