Liège-Bastogne-Liège - Maxim Van Gils, 11e : «J'ai vraiment souffert»

Par Arnaud ROSSOMME le 24/04/2023 à 10:50

Liège-Bastogne-Liège - Maxim Van Gils, 11e : «J'ai vraiment souffert»
Photo : @lotto_dstny

Le chapitre des classiques printanières s'est donc refermé ce dimanche sur la victoire du champion du monde Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) sur Liège-Bastogne-Liège. A 23 ans seulement, le coureur de Schepdaal inscrit déjà une deuxième fois son nom au palmarès de La Doyenne. Mais derrière lui, un autre belge du même âge s'est également illustré par sa régularité : Maxim Van Gils. Septième à l'Amstel Gold Race, huitième au sommet du Mur de Huy sur la Flèche Wallonne et onzième ce dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Le coureur de la Lotto Dstny a confirmé tout son potentiel lors de ces trois classiques ardennaises. Très marqué par l'effort à son arrivée sur le Quai des Ardennes à Liège, il s'est exprimé sur le compte Twitter de sa formation : "J'ai rarement autant souffert sur une course", lance-t-il d'emblée. "Mais bien sûr c'est un Monument, l'une des courses les plus exigeantes de la saison, et sur ce type d'épreuve, vous devez simplement tout donner jusqu'à la ligne d'arrivée".

Vidéo - Remco Evenepoel s'offre le doublé sur La Doyenne

 

"Le rythme sur la Côte de la Redoute était incroyablement élevé"

"J'étais encore bien au pied de la Redoute, mais sur cette côte, le tempo était incroyablement élevé. Quand Remco a attaqué, je n'aurais clairement pas pu le suivre. J'ai pris mon propre rythme, je ne voulais surtout pas me mettre dans le rouge. J'ai senti que j'étais vraiment à la limite de mes capacités au sommet. Heureusement, j'ai réussi à m'accrocher au groupe des poursuivants, et je ne l'ai plus lâché jusqu'à la ligne. Au final, je suis très heureux de me battre pour un top 10", conclut le vainqueur du Saudi Tour l'an dernier. Place désormais à un peu de repos pour Maxim Van Gils, dont la prochaine course devrait être le Critérium du Dauphiné (4-11 juin).

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Valentin Madouas, 7e : "Je n'ai jamais rien lâché"

L'info en continu

14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-