Liège-Bastogne-Liège - Les favoris préparent le terrain !

Par Alexis ROSE le 26/04/2015 à 09:23

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Liège-Bastogne-Liège 2015 - Zoom sur les favoris

Les divers scénarios envisageables peuvent influencer sur les caractéristiques des vainqueurs potentiels. Mais pour l’essentiel, mieux vaut savoir rouler, frotter et sprinter.

Ils sont quelques-uns dans ce cas, dont le vainqueur de la Flèche Wallonne, qui fêtait samedi ses 35 ans et fait figure de favori. Pour Alejandro Valverde, la situation n’est pas si nettement en sa faveur, "parce cinquante kilomètres de plus, c’est très dur pour les jambes. Pour moi, c’est l’une des courses les plus difficiles, quel que soit le parcours choisi. Théoriquement, la Redoute sert de filtre, et les choses se libèrent dans la côte de la Roche-aux-faucons, puis la décision se fait dans la côte de Saint-Nicolas".

Vainqueur quelques jours plus tôt sur l’Amstel Gold Race, le champion du monde Michal Kwiatkowski fait précisément partie des hommes capables de s’adapter à de nombreuses configurations : "Nous devrons être vigilants sur ce que feront les autres leaders, comme Valverde. Peut-être qu’ils vont contrôler la course et favoriser un sprint. Personnellement, je suis capable d’y aller au sprint, alors je vais attendre. C’est aussi très précieux pour moi d’avoir Alaphilippe et Stybar, ils seront des soutiens utiles. Il y a toujours des attaques, et si on ne peut pas les contrôler toutes, ça devient la loterie".

En cas de sprint, le Polonais devra aussi surveiller de près le tenant du titre Simon Gerrans, discret en raison d’une fracture de la clavicule en début de saison, mais pourquoi pas au rendez-vous dimanche : "Je me sens très bien, j’arrive avec de la fraîcheur. Il est certain qu’avec le dossard numéro 1, on est un peu plus observé, mais je ne crois pas avoir plus de pression que l’année dernière".

Source : communiqué de presse d'ASO.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Valentin Madouas, 7e : "Je n'ai jamais rien lâché"

L'info en continu

11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:28 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape et explication au sommet 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 07:00 Route Miguel Indurain : "Pogacar, il tente le doublé Giro et Tour, mais..." 24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-