Liège-Bastogne-Liège
Liège-Bastogne-Liège - Gerrans 'rêve de gagner' Photo : Sirotti

Liège-Bastogne-Liège - Gerrans "rêve de gagner"

 

Vidéo - Liege-Bastogne-Liege 2013, Gerrans 10ème

Cette année, c'est la 100ème édition de Liège-Bastogne-Liège ! Le quatrième "monument" de la saison cycliste, après Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, est la plus longue et la plus montagneuse des trois Ardennaises. Cette course favorise généralement les grimpeurs. L'an dernier, Simon Gerrans avait pris la 10ème place à Liège. Cette année, le coureur de l'équipe Orica-GreenEDGE "rêve de gagner la Doyenne".

"C'est la course d'une journée la plus difficile de l'année. C'est la plus éprouvante. C'est une course très, très dure. Nous avons une équipe compétitive et je suis impatient de voir ce que les garçons vont pouvoir faire sur cette course exigeante", a expliqué le directeur sportif de l'équipe, Matt White, dans un communiqué de presse.

"C'est le seul monument de la semaine des Ardennes. C'est l'une des plus anciennes courses du calendrier. Parmi les coureurs qui ciblent les Ardennaises, beaucoup rêvent de gagner Liège-Bastogne-Liège. C'est un parcours plus exigeant que l'Amstel ou la Flèche. Les montées sont plus difficiles. En général, un grimpeur qui peut être très bon sur six heures de course, gagne. Ceci différencie Liège de l'Amstel et la Flèche, où un coureur explosif comme moi a une meilleure chance de gagner", a détaillé Simon Gerrans. 

 

La sélection Orica-GreenEDGE pour Liège-Bastogne-Liège 2014 :

Cameron Meyer (AUS) 
Christian Meier (CAN) 
Daryl Impey (RSA) 
Ivan Santaromita (ITA) 
Michael Albasini (SWI) 
Pieter Weening (NED) 
Simon Clarke (AUS) 
Simon Gerrans (AUS)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE