Liège-Bastogne-Liège - Gallopin : «Changer la hiérarchie»

Par Yohann TRITZ le 25/04/2015 à 17:36

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Liège-Bastogne-Liège 2015 - Zoom sur les favoris

Tony Gallopin sera l'un des favoris de Liège-Bastogne-Liège qui aura lieu ce dimanche. Le Français fait de la doyenne des classiques l'un de ses grands objectifs de l'année. Pour se donner les moyens de son ambition, le coureur de la Lotto-Soudal a même fait l'impasse sur le Flèche Wallonne. Tony Gallopin a toutes les clés pour réussir mais ne veut pas se mettre la pression : "Je ne suis pas sûr du scénario. J'essaierai juste d'accrocher les meilleurs et de faire aussi bien que possible aussi longtemps que possible". 

6e de l'Amstel Gold Race, il espère fait encore mieux dimanche : "Je préfère Liège à l'Amstel. les montées sont plus longues et il y a moins de nervosité. Ces efforts soutenus c'est sur quoi j'ai travaillé le plus dur". 

Tony Gallopin devra aussi partager le leadership avec Tim Wellens et Jelle Vanendert. Ses deux coéquipiers aura à coeur de briller aussi, à domicile qui plus est : "Nous aurons le rôle d'outsiders sur cette course. Mais on est capable de faire de belles choses individuellement et collectivement. Avec trois leaders, cela réduit la pression. Parce que si vous êtes dans un mauvais jour, vous pouvez encore compter sur vos partenaires". 

L'an passé, le Français s'était classé à la 34e place. Très loin de la tête de course. Mais sa progression est fulgurante quand on sait qu'il avait terminé seulement 98e de l'Amstel l'an passé. Et cette année, son statut sur les classiques ardennaises a changé : "Il est vrai que je manque de point de référence sur Liège même si je l'ai couru déjà trois fois. Il m'a toujours manqué ce petit plus pour briller. Cette fois-ci, tout est bon pour que je sois dans le finish à Ans. À 26 ans, j'ai atteint un âge ou je devrais pouvoir lutter pour un monument. Il ne tient plus qu'à nous (avec Wellens et Vanendert) d'essayer de changer la hiérarchie". 

 

Source : Cycling Weekly

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..."

L'info en continu

10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 07:01 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... et les "Cloches de Pâques" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-