Liège-Bastogne-Liège
Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe : 'Je suis au bout du bout' Photo : Sirotti

Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe : "Je suis au bout du bout"

Grand favori de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) n'a pas été capable de suivre son rival Jakob Fuglsang (Astana) lorsque celui-ci est passé à l'attaque. Très fatigué, le Français a finalement terminé 16e, un résultat qui n'entache en rien son début de saison exceptionnel. "Je me sens épuisé, mais je suis quand même satisfait de ma course. On a tout donné, on a pris nos responsabilités, peut-être même un peu trop. C'était une journée difficile. Il m'a manqué quelques mètres dans la Roche-aux-Faucons, mais à la fin je n'ai pas de regret parce que j'étais complètement vidé. Je suis au bout du bout, ça fait longtemps que je n'ai pas fini une course dans cet état", a déclaré le Français.

Julian Alaphilippe après Liège-Bastogne-Liège

Il a ensuite tenu à rendre hommage à Jakob Fuglsang, son meilleur ennemi en 2019, qui tient enfin sa grande victoire. "Je suis content pour lui, il mérite vraiment cette victoire après nos nombreux duels depuis le début de la saison. Je savais qu'il serait difficile à battre, c'est vraiment une belle victoire, méritée. Et personnellement je suis très heureux de cloturer ma première partie de saison qui a été juste incroyable. Gagner aujourd'hui ça aurait été la cerise sur le gâteau, mais on a déjà fait un début de saison incroyable donc... Maintenant c'est l'heure de récupérer et de savourer un peu. Je vais penser à moi, ma famille et débrancher un peu avant de reprendre l'entraînement pour préparer le Tour de France, avec le Dauphiné avant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 102e Tour d'Italie ?

















Partenaires