Région Pays de Loire Tour - Michael Valgren effectue son grand retour

Par Clément LABAT-GEST le 30/03/2023 à 22:18. Mis à jour le 04/04/2023 à 10:19.
Région Pays de Loire Tour - Michael Valgren effectue son grand retour
Photo : Sirotti

Dix mois après une lourde chute survenue en juin 2022, au cours de laquelle il a subi une luxation de la hanche, une fracture du bassin et une blessure au genou, Michael Valgren (EF Education-EasyPost) fera ainsi son retour dans le peloton cette semaine sur le Tour de la Région Pays de la Loire (du 4 au 7 avril) - anciennement nommé Circuit Cycliste Sarthe-Pays de la Loire -. Sur cette course, le Danois sera accompagné d'une solide équipe avec Ben Healy qui est en très grande forme (3e de la Semaine Coppi & Bartali avec une victoire d'étape et vainqueur du GP Industria), James Shaw, Georg Steinhauser, Julius van den Berg et Marjin van den Berg.

Vidéo - Michael Valgren, ancien vainqueur de l'Amstel Gold Race

Lire la suite de l'article

 

Michael Valgren, en août dernier : "Il y a un risque que j'ai une prothèse de hanche..."

Le 19 juin dernier, lors de la 4e et dernière étape de la Route d'Occitanie - La Dépêche du MidiMichael Valgren était victime d'une lourde chute dans une descente. Le Danois s'était alors relevé avec une fracture du bassin, une luxation de la hanche et une blessure au genou. Il y a deux mois, le coureur de la formation EF Education-EasyPost avait donné de ses nouvelles dans une interview acccordée à TV2 Sport, et elles n'étaient pas très rassurantes. C'était l'état de sa hanche qui demeurait le plus inquiétant, le médaillé de bronze des Championnats du monde 2021 risquant une nécrose (mort des cellules de l'os), et donc la pose d'une prothèse.

"On ne peut pas encore en être sûr, mais le médecin m'a dit que cela pouvait ressembler à ça", expliquait le pensionnaire d'EF Education-EasyPost"Ce n'est qu'après trois ou six mois qu'on pourra vraiment savoir. S'il y a nécrose, on doit vous mettre une prothèse à un moment donné car il n'y a plus d'apport sanguin jusqu'à l'os, ce qui fait qu'il meurt progressivement [...] Nous revérifierons tout ça dans six semaines. Il y a un risque, mais je ne suis pas nerveux car mon médecin m'a dit que ça devrait le faire. Je crois que 15 à 20% des personnes qui ont subi la même opération que moi ont dû se voir poser une hanche artificielle", concluait Michael Valgren.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-