Transfert - Axel Laurance va rejoindre la réserve d'Alpecin-Deceuninck !

Par Arthur De SMEDT le 19/12/2022 à 14:45

Transfert - Axel Laurance va rejoindre la réserve d'Alpecin-Deceuninck !
Photo : @BBHOTELS_KTM

Depuis le fiasco de l'écurie bretonne B&B Hotels-KTM de Jérôme Pineau, il faisait parti des coureurs Men In Glaz les plus prisés du marché des transferts, après avoir crevé l'écran en fin de saisonLibre de discuter avec d'autres formations, Axel Laurance aurait été sollicité par une demi-douzaine d’équipes du WorldTour, et notamment annoncé chez INEOS Grenadiers, AG2R Citroën Team ou encore Quick-Step Alpha Vinyl. Mais c'est finalement chez Alpecin-Deceuninck que le jeune Français de 21 ans va poursuivre au cours des deux prochaines années son ascension fulgurante. Le puncheur-sprinteur du Morbihan a signé un contrat de deux ans avec la formation belge, mais intègrera dans un premier temps Alpecin-Deceuninck Development, la réserve de la future WorldTeam, avant de monter à l'étage supérieur à partir du 1er janvier 2024. "Nous sommes ravis d'accueillir le prometteur Axel Laurance. Axel rejoindra notre équipe de développement et fera le pas vers le WorldTour au plus tard le 1er janvier 2024", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Vidéo - Axel Laurance coéquipier de Van der Poel... en 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Convaincu que je peux continuer à me développer chez Alpecin-Deceuninck"

Néo-pro en cette saison 2022 mais déjà très performant (vainqueur d'une étape sur la CRO Race, 2e de la Classic Bretagne - Ouest-France, huit podiums...), Axel Laurance a expliqué son choix dans des propos reccueillis par sa nouvelle structure. "Je suis extrêmement fier de cette décision. Je suis convaincu que je peux continuer à me développer chez Alpecin-Deceuninck et que je vais évoluer pas à pas vers la meilleure version de moi-même. Sans aucun doute, ce sera une belle histoire." Ce passage par la réserve peut surprendre au vue des qualités du Français, mais s'explique par le fait qu'Alpecin-Deceuninck avait déjà atteint le nombre de 30 coureurs dans son effectif 2023, soit le nombre maximal autorisé par l'UCI dans une équipe WorldTour. Il faudra donc attendre 2024 avant de voir le tricolore aux côtés de Mathieu van der Poel. Il rejoint notamment les nouvelles recrues de la réserve belge, à savoir Luca Vergallito et Siebe Roesems.

 

Le point sur la situation des coureurs de la B&B Hotels-KTM

Ils ont retrouvé une équipe

Cyril Barthe (FRA, Burgos-BH)

Alan Boileau (VC Rouen 76)

Maxime Chevalier (FRA, Team Mayenne-V&B-Monbana)

Quentin Jauregui (FRA, Dunkerque Grand Littoral)

Victor Koretzky (FRA, BORA-hansgrohe)

Adrien Lagrée (FRA, Sojasun espoir-ACNC)

Luca Mozzato (ITA, Team Arkéa-Samsic)

Axel Laurance (FRA, Alpecin-Deceuninck Development)

 

Ils arrêtent leur carrière

Thibault Ferasse (FRA, 28 ans)

Jonathan Hivert (FRA, 37 ans)

Julien Morice (FRA, 31 ans)

Pierre Rolland (FRA, 36 ans)

 

Leur avenir n'est pas connu

Pierre Barbier (FRA)

Franck Bonnamour (FRA) - il est annoncé du côté d'AG2R Citroën

Jens Debusschere (BEL)

Cyril Gautier (FRA)

Alexis Gougeard (FRA)

Miguel Heidemann (ALL)

Jérémy Lecroq (FRA)

Cyril Lemoine (FRA) - il pourrait rapidement annoncé la fin de sa carrière

Eliot Lietaer (BEL)

Julien Morice (FRA)

Raphaël Parisella (CAN)

Sebastian Schönberger (AUT)

Jordi Warlop (BEL)

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

09:03 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 08:40 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Je ne peux pas encore sprinter" 08:21 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 08:01 Route Tour de France, Giro et Vuelta... les startlist de la Lidl-Trek 07:42 Route Giro, Tour, La Vuelta... les Grands Tours prévus pour les stars du peloton 07:21 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... pas d'étape de montagne 07:00 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-