Le Mag
Le Mag - Trois petites reines afghanes : de Kaboul à Lille Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag - Trois petites reines afghanes : de Kaboul à Lille

On les surnomme les petites reines de Kaboul, elles sont trois cyclistes afghanes, Frozan Rasooli et deux soeurs, Masomah et Zahra Alizada. Elles pratiquaient le cyclisme en Afghanistan mais là bas faire du vélo est considéré comme un grand péché et un déshonneur pour une fille. Elles avaient même été menacées de mort. 

Aujourd'hui elles sont en France dans le Nord, étudiantes à Villeneuve d'Ascq et c'est un professeur d'université, Thierry Communal qui joue le rôle du coach pour Frozan, Masomah et ZahraCyclism'Actu a suivi la première course de la saison pour Masomah et Zahra, c'était à Comines près de Lille ce dimanche 3 mars dans une course cadets et dans des conditions climatiques pénibles, vent, froid et pluie. 

Le Mag Cyclism'Actu avec 3 Afghanes à vélo dans le Nord !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu