Le Mag
Le Mag - Benjamin Thomas : 'La formation UNCP, c'est utile' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag - Benjamin Thomas : "La formation UNCP, c'est utile"

Deux jours de formation pour la bonne cause et ce, grâce à l'UNCP, l'Union Nationale des Cyclistes Professionnels, soit le syndicat des coureurs français. Chaque année, à chaque fin de saison, l'organisme propose aux coureurs de se former et de s'informer sur leurs métiers. Rencontre ce jeudi avec une quinzaine de coureurs qui ont opté à préparer déjà leur avenir.

Quand les coureurs se forment et s'informent sur leur métier

"Il faut venir, c'est important. Quand on passe chez les pros, on découvre de nouvelles choses, pas seulement de nouvelles courses", explique Benjamin Thomas (Groupama-FDJ), l'un des coureurs présents à cette formation. "J'invite tous les futurs néo-pros à faire ces deux jours de formation". Même son de cloche chez Alexis Guérin, coureur au sein de l'équipe Delko Marseille - Provence KTM : "Je les invite vivement à assister à ce genre de réunion parce que c'est un organisme qui peut nous venir en aide", assure-t-il.

C'est le président de l'UNCP Pascal Chanteur qui anime cette formation. "C'est une formation au métier de cycliste professionnel qu'on a mis en place il y a maintenant trois ans", explique-t-il à notre micro. "Pour un jeune coureur qui vient d'arriver dans la profession, c'est important. Sur cette session et sur celle d'avant, on se rend compte que les coureurs ont un bagage universitaire et scolaire très important, ce qui peut leur permettre de voir leur reconversion future sous les meilleurs auspices. Là, on a 15 coureurs en formation sur ces deux jours, mais aujourd'hui on est à un peu plus de 50 coureurs qui ont passé cette formation néo-pro."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires