Le Mag Cyclism'Actu
Le Mag Cyclism'Actu - Steven Tronet chez les Pros : c'est fini Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag Cyclism'Actu - Steven Tronet chez les Pros : c'est fini

Steven Tronet n'évoluera plus plus dans les rangs professionnels l'an prochain. En effet, le champion de France 2015 ne sera pas conservé par sa formation Roubaix Lille Métropole, qui changera d'ailleurs de nom en vue de 2019. A 32 ans, le sprinteur explique qu'il va retourner au niveau amateur : "Je devrais bientôt m’engager avec une équipe de DN" a-t-il confié. Steven Tronet champion de France en 2015 n'a jamais disputé un Grand Tour en 12 années de professionnalisme.

Le Mag Cyclism'Actu - Steven Tronet 12 ans chez les Pros...

 

Championnats de France 2015 - Steven Tronet champion de France : "C'est incroyable"

Souvenez-vous... en juin 2015 ! Steven Tronet pensionaire alors de l'équipe Auber 93 était sacré champion de France 2015 sur route et de l'épreuve en ligne. La belle suprise à l'arrivée au micro de Cyclism'Actu et c'est en vidéo. Steven Tronet, champion de France 2015, c'est aussi, un coureur au grand coeur...

 

Le Mag Cyclism'Actu : La belle action de Steven Tronet...

Swanie, 12 ans est atteinte d'une maladie rare d'origine génétique , le syndrome d'Angelman. Steven Tronet, champion de france en 2015 et coureur dans la formation Roubaix-Lille-Métropole, a accepté de parrainer un critérium organisé à Calais ce dimanche 10 juin afin de recueillir des fonds pour l'acquisition d'un véhicule adapté. Et juste avant le départ du critérium réservé aux anciens coureurs de la région, la petite Swanie a pu faire deux tours de circuit à la grande satisfaction des parents et amis ravis par ce bel élan de générosité. Le critérium s'est déroulé dans l'enceinte de l'EPHAD de Calais devant un public résidant passionné par cet événement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jen-Michel GUIDEZ & Lilian MOY