+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Vous Ici?
Tennis Actu
Fizik
Olic à la prod

#LaVuelta

Etape 15 : Peyragudes comme conclusion

#LaVuelta - Etape 15 : Peyragudes comme conclusion

Par Alexis ROSE

Photo : Vuelta
Publiée le 08/09/2013 à 11:01

 

Après une étape réalisée dans des conditions climatiques dantesques en Andorre, le peloton du Tour d'Espagne devait à nouveau connaître une dure journée de montagne. Près de 225 kilomètres sont au programme du jour avec quatre ascensions de 1ère catégorie ! Sept kilomètres après le départ d'Andorre, la pente commence déjà à monter, et ce pendant 24,4 kilomètres sur une pente moyenne de 4,2 % (Puerto del Cantó). Ensuite, les coureurs vont avoir un peu de "repos" pendant 50 bornes, entre le début de la descente du Puerto del Canó et le début de l'ascension du Puerto de la Bonaigua (20 kilomètres d'ascension à 5,5 % de moyenne). Par la suite, le peloton de la Vuelta va de nouveau connaître un peu de répit avec la longue descente de 75 kilomètres vers le Col du Port de Balès, où les choses sérieuses devaient commencer, dans ce long col de 19,2 kilomètres à 6,2 % de moyenne. Après cette première ascension en France, le peloton va ensuite effectuer une petite descente d'une dizaine de kilomètres avant d'attaquer la montée finale vers Peyragudes, longue de 16,7 kilomètres à 4,7 % de moyenne, avec une petite descente de 3 kilomètres avant le reidard final de 3 kilomètres (avec des passages à 12 %).

 

PROFIL DE L'ÉTAPE

 

Vuelta

 

Col du Port de Balès

Vuelta

 

Peyresourdes-Peyragudes

Vuelta

 

Météo du jour sur toute l'étape

 

LES FAVORIS DE LA RÉDACTION

 

*** : Vincenzo Nibali, Chris Horner

** : Alejandro Valverde, Domenico Pozzovivo, Joaquin Rodriguez, Thibaut Pinot, Samuel Sanchez

* : Daniel Moreno, Nicolas Roche, Diego Ulissi, Igor Anton, Michele Scarponi, Sergio Henao, Rafal Majka

 

Rappel : vous pouvez pronostiquer les étapes du Tour d'Espagne avec Cyclism'ActuICI.


 

Vous Ici? 2 Vous Ici? Ekoï

 

Vos Commentaires

 

Pinot top 5, Edet pour lespoint de la montagne et la victoire pour un Euskatelou Rodriguez...

0 0
gerschhi : il y a 443 jours

 

Mauvais choix que d'utiliser l'imparfait dans cette présentation d'étape . On a l'impression qu'on nous parle d'une étape déjà passée et dont le scénario n'était pas celui prévu . Le conditionnel aurait été plus juste car car on suppose que tel chose ou tel évènement pourrait se passer sur une course à venir. 

@garbit Du spectacle à n'importe quel prix même au risque de mettre la santé  des coureurs en péril , c'est donc ça être passioné !!! C'est évidement facile de faire ce genre de commentaire quand on est bien au chaud assis sur son canapé .

0 0
pat64 : il y a 443 jours

 

je pense que tous ceux qui ont fait le tour vont passer par la fenêtre. Valvelde, Rodriguez et autre Roche vont se faire larguer par des mecs frais. Je vois Pozzovivo entrer dans le top 3.

 

0 0
rukara : il y a 443 jours

 

Pinot est un peu malade mais il a déclaré hier préféré la pluie et le froid donc c'est bon pour lui.Je mets rodriguez en favori car il va devoir tenter quelque chose et c'est le seul à pouvoir faire frissonner Nibali.Cependant suivant la tactique des favoris Pinot peut prétendre à la victoire.

0 0
garbit : il y a 444 jours

 

allez Tibaut!!!!! Quelqu'un connai son état de santé??

0 0
TooTootte : il y a 444 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.