La Vuelta - Matthews : «Il y a eu un petit mouvement»

Par Antoine PLOUVIN le 30/08/2014 à 20:08

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Michael Matthews, 2e de la 8e étape de La Vuelta 2014

Le vainqueur de la troisième étape de cette Vuelta n'a rien pu faire face au vainqueur de la deuxième étape. Michael Matthews échoue tout juste derrière Nacer Bouhanni, sur le huitième jour de ce Tour d'Espagne. Le coureur d'Orica GreenEDGE remontait pourtant très vite face à un Bouhanni parti de très loin. Mais il lui manquera quelques mètres pour passer le coureur de la FDJ.fr, qui fait un petit écart, non pénalisé par les commissaires, malgré la réclamation de Neil Stephens, le directeur sportif de Matthews. Matthews avait pourtant donné l'impression d'accepter le résultat dès la ligne d'arrivée franchie. Il s'était même empressé de féliciter Bouhanni.

« J’avais été parfaitement emmené par mes coéquipiers, et notamment Mitch (Docker), qui m’a déposé dans la roue de Bouhanni, lorsqu’il est parti à 200 mètres de la ligne. C’était parfait ! A 15 mètres de la ligne, je revenais fort, mais il y a eu un petit mouvement, j’ai dû arrêter de pédaler, alors c’était fini. Mais… Il est vraiment rapide ! »

Si Matthews semblait accepté sa défaite, ce n’était donc pas le cas de Neil Stephens, qui a demandé à son coureur de venir avec lui voir les commissaires afin qu’ils re-visionnent les vidéos de l’arrivée. Stephens déclarera par la suite sur le site de l’équipe Orica : « Nous sommes allés voir les commissaires, mais l’organisateur leur avaient déjà demandé de re-visionner les images. Ce qui confirmait mes doutes. Deux étaient pour un déclassement et deux étaient contre. Ils ont dit que c’était une décision difficile, mais ils laissaient la victoire à Bouhanni. Nous devons l’accepter. »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov 14:34 Route Douze jours après sa chute, Jonas Vingegaard sort de l'hôpital ! 14:17 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 13:59 Tour du Finistère Parcours et équipes... une 38e édition à Quimper le 11 mai 13:40 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar confiant : "La forme est bonne" 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy 12:39 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bon de revenir courir en Italie" 12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025 12:16 Tour des Alpes Foss : "Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien" 12:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 11:45 Flèche Wallonne Richard Carapaz et Ben Healy pour EF Education-EasyPost 11:20 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 10:59 Amstel Gold Race Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper" 10:35 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-