ITW
ITW - Chris Froome : 'Je suis motivé pour La Vuelta' Photo : Sirotti

ITW - Chris Froome : "Je suis motivé pour La Vuelta"

 

Chris Froome au départ de La Vuelta 2016 !

Après son troisième sacre sur le Tour de France et sa médaille de bronze sur le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Rio, Christopher Froome compte bien poursuivre son bel été en Espagne. Au départ de la Vuelta, l'une des rares courses par étapes qu'il n'a encore jamais remportées, le Britannique ne sera néanmoins pas au top de sa forme. Sera-t-il en mesure de lutter pour la victoire finale après trois semaines de courses éprouvantes face à des rivaux comme Nairo Quintana, Alberto Contador ou Esteban Chaves ? Le leader du Team Sky veut en tout cas y croire. "J'arrive ici après une saison très chargée avec le Tour de France et les JO, mais je suis content et motivé à l'idée de me battre pour faire un résultat. J'ai déjà terminé deuxième de cette course à deux reprises, j'aimerais bien la gagner. Le Tour était mon grand objectif donc je ne l'ai pas préparé de manière spécifique mais je suis motivé et bien entouré avec une grande équipe", a-t-il déclaré à son hôtel devant les médias.

 

Il a poursuivi : "Nous verrons comment se passera la première semaine, j'essaierai de la passer sans encombre et si possible de grappiler quelques secondes. Dans la seconde, je définirai mes objectifs en fonction de mes sensations. En 2012, j'avais déjà enchaîné le Tour et les Jeux, avant de finir 4e de la Vuelta. Je ne sais pas si on verra le même Froome que sur le Tour. Il faudra voir comment est la forme, car j'ai surtout passé mon temps à récupérer après le Tour et les JO.". Même sans être en pleine possession de ses moyens, il faudra compter avec Froomey sur cette Vuelta. Toujours déterminé, le Britannique est bien décidé à ne pas repartir bredouille après avoir abandonné sur les routes espagnoles l'an passé.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu