La Vuelta - Chris Horner : «Je connaissais le risque»

Par Antoine PLOUVIN le 22/08/2014 à 18:53

Photo : Sirotti

 

Le tenant du titre du Tour d’EspagneChris Horner, ne sera donc pas au départ de la 69ème édition de La Vuelta. Le coureur de la Lampre Merida a en effet été retiré de la sélection car il possède un taux de cortisol trop faible dans le sang. Il a été remplacé par Valerio Conti. Chris Horner explique les raisons de son forfait, toute sa déception et tout en avouant qu'il savait les risques qu'il prenait. Et ce, au micro de Cyclism'Actu.

 

 

La Lampre Merida fait partie du Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC) et l’une des règles de ce mouvement est que si un coureur possède un niveau trop bas de cortisol, il ne peut pas prendre le départ d’une épreuve. « Les tests sanguins de l’UCI ont montré que le taux de cortisol était plus faible que le niveau requis par le MPCC. L’équipe a donc pris la décision de ne pas l’aligner », indique la Lampre dans un communiqué de presse. « Avec cette décision, l’équipe réaffirme son adhésion aux principes dru MPCC. »

Le coureur de 42 ans se dit très touché de cette nouvelle : « Bien sûr que je suis triste d’apprendre cette nouvelle. J’étais prêt à essayer de défendre mon titre 2013. C’était l’objectif principal de ma saison et l’équipe a été construite autour de moi. Mais j’accepte cette décisionCette mauvaise bronchite m'a causé beaucoup de problèmes, je souffre pendant des semaines et ce traitement m'a permis de résoudre le problème. L'UCI a donné l'autorisation pour le traitement, je pouvais courir selon les règles de l'UCI, mais mon équipe est membre du MPCC. Je le comprends et nous devons tous accepter cette situation sans regrets. »

* Traduction à venir

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-