La Vuelta - Aregger : «Un gruppetto de 80 unités»

Par Sébastien WAREGNE le 12/09/2014 à 10:43

La Vuelta - Aregger : «Un gruppetto de 80 unités»
Photo : IAM Cycling

 

Vidéo - Présentation de l'équipe IAM

Lire la suite de l'article

Si certains comme Fabio Aru s'en sortent très bien sur La Vuelta, d'autres comme les coureurs de l'équipe IAM Cycling semblent de plus en plus dans le dur. En effet, ce jeudi, le premier coureur de l'équipe était purement et simplement le sprinteur Vincente Reynes alors que ses coéquipiers ont terminé dans le gruppetto. Marcel Aregger s’est chargé d’expliquer les raisons pour lesquelles lui et ses coéquipiers ont peiné à s’illustrer dans les étapes de montagne. "Nous sommes à la limite tous les jours. Le peloton roule à bloc dès le départ et il en va ainsi même après la formation de l’échappée. Nous avons déjà souffert de la chaleur et franchi de nombreux cols. Nos organismes sont fatigués et nous n’avons plus qu’un but arriver dimanche au départ du chrono. Ce n’est pas pour rien que le gruppetto est composé chaque jour de plus de 80 unités. Je n’ai jamais vu ça avant même si je suis un néophyte", explique le Suisse. 

Mario Chiesa, l’un des directeurs sportifs ce n'est pas alarmant... "Pour la majorité du peloton comme pour nos jeunes gars c’est une question de survie. Il y a les meilleurs qui jouent la gagne et les autres intéressés à rentrer dans les délais. Et c’est une lutte permanente car ils sont vraiment fatigués. Aujourd’hui nous avons bien tenté de prendre l’échappée avec Sébastien Hinault mais le peloton ne s’en est pas laissé compter roulant durant près de 2 heures à près de 47 km/h de moyenne.  Je serai content de voir nos cinq derniers rescapés à Saint-Jacques-de-Compostelle  dimanche", conclut-il dans un communiqué de presse.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:30 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur Paris-Roubaix" 14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 10:31 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an: Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... abonnez-vous 10:00 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est mercredi à 19h 09:51 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Si je peux jouer le général du Tour de France ?" 09:45 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-