La Roue Tourangelle
La Roue Tourangelle - Angelo Tulik l'emporte seul Photo : Sirotti

La Roue Tourangelle - Angelo Tulik l'emporte seul

 

La 13ème édition de La Roue Tourangelle se disputait ce dimanche, en même temps que Liège-Bastogne-Liège, entre Sainte-Maure-de-Touraine et Tours. 200 kilomètres étaient à parcourir.

 

Une grosse échappée en tête de course, dont Coquard

L'échappée est composée de 17 coureurs : Geslin (FDJ.fr), Kern (AG2R La Mondiale), Hutarovich (AG2R La Mondiale), Daniel (AG2R La Mondiale), Cousin (Europcar), Coquard (Europcar), Martinez (Europcar), Tulik (Europcar), Fouchard (Cofidis), Laporte (Cofidis), Petit (Cofidis), Dassonville (BigMat-Auber 93), Pillon (Roubaix-Lille Métropole), Duval (Roubaix-Lille Métropole), Pestiaux (Wallonie-Bruxelles), Amorisson (Wallonie-Bruxelles) et Delaplace (Bretagne Séché Environnement). Au km 54, il y a 2' entre l'échappée et le peloton. 

Mickaël Delage (FDJ.fr), le vainqueur sortant, sort seul en contre à 110 kilomètres de l'arrivée. À la mi-course, Delage est à 2'45''. Le peloton est à 3'15'' du groupe de tête. Le coureur de la FDJ.fr est repris par le peloton quelques kilomètres plus loin. À 70 kilomètres de la ligne, le peloton pointe à 2'40" des hommes de tête.

 

Un trio s'échappe, puis regroupement, et Angelo Tulik l'emporte !

Les hommes de tête s'attaquant tour à tour à l'approche des 30 derniers kilomètres. Geslin, Tulik et Petit sortent de l'échappée, qui va se jouer la victoire ! Ils creusent un petit trou. Le trio compte 15'' d'avance sur les 10 poursuivants à 29 kilomètres de l'arrivée. Derrière le trio de tête, un groupe de 5 part en chasse : Amorisson, Duval, Laporte, Daniel et Martinez.

À 17 kilomètres du but, le trio de tête dispose de 30'' d'avance sur les 5 poursuivants, 1' sur Hutarovitch et Fouchard, 1'20" sur Dassonville et Pillon. Mais, on assiste à une jonction en tête à 4 kilomètres de la ligne. Il y a alors 6 coureurs en tête. Angelo Tulik (Europcar) attaque seul à 2 kilomètres de l'arrivée et s'impose en solitaire ! Yauheni Hutarovich termine 2ème et Adrien Petit 3ème.

Classement général

1FRATULIK AngeloTeam Direct Energie
2BLRHUTAROVICH YauheniAG2R La Mondiale
3FRAPETIT AdrienCofidis, Solutions Credits
4FRAGESLIN AnthonyGroupama-FDJ
5FRAMARTINEZ YannickTeam Direct Energie
6FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Credits
7FRAFOUCHARD JulienCofidis, Solutions Credits
8FRADUVAL JulienRoubaix Lille Metropole
9FRADANIEL MaximeAG2R La Mondiale
10BELAMORISON FrédéricWallonie - Bruxelles
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE