Klasika Primavera
Klasika Primavera - Peio Bilbao domine G. Izaguirre Photo : Sirotti

Klasika Primavera - Peio Bilbao domine G. Izaguirre

 

Alors que tous les regards étaient braqués vers Paris-Roubaix ce dimanche, la Klasika Primavera se déroulait, au même moment, en Espagne. Sur un parcours long de 171 kilomètres, jalonné de plusieurs ascensions, une petite dizaine d'équipes étaient présentes pour en découdre, pour succéder à Rui Costa.

 

Une échappée de 9

L'échappée du jour est composée de 9 coureurs : Sanz, Larrinaga, Aramendia, Sokolov, Ragonsessi, Cardoso, Oyarzun, Salas et Torres. Après 63 kilomètres de course, le groupe de tête ne compte que 1'20'' d'avance sur le peloton, qui ne laisse pas plus de deux minutes aux échappés. À 65 kilomètres de la ligne, l'avance des fuyards est de 1'15''. À 25 kilomètres du but, ils sont repris par le peloton. 

 

Peio Bilbao domine Gorka Izaguirre au sprint !

Gorka Izaguirre, Fraile et De la Parte partent alors à l'abordage. À 17 kilomètres de la ligne, le trio de tête compte 45'' d'avance sur le peloton. À 10 kilomètres de l'arrivée, il n'y a plus que deux leaders en tête : Izaguirre et Bilbao, qui a rejoint l'Espagnol à l'avant. À moins de trois kilomètres du but, le duo de tête compte 1'15'' sur le peloton et 10'' sur Belda. C'est finalement Peio Bilbao (Caja Rural) qui remporte la course, devant Izaguirre et Belda !

Classement général

1ESPBILBAO PelloCaja Rural-Seguros RGA
2ESPIZAGIRRE GorkaMovistar Team
3ESPBELDA GARCIA DavidBurgos BH
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE