Infirmerie - Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau

Par Jeremy LAFONT le 17/06/2024 à 16:38. Mis à jour le 18/06/2024 à 13:33.
Infirmerie - Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau
Photo : @kirstievanhaaften

La course Kirstie Van Haaften (Cofidis) va subir une opération du cerveau lundi prochain. La femme de 25 ans, transférée au sein de la formation Cofidis en début d'année, évoque "beaucoup de stress personnel depuis le début de cette saison", l'empêchant de pouvoir bien courir. En effet, la Néerlandaise n'a pas réussi à performer durant cette première moitié de saison, son meilleur résultat étant une 18e place sur le Ceratizit Festival (1.2).

 

"Faisant face à beaucoup de stress"

La jeune femme s'est exprimée sur son Instagram : "Ces derniers jours ont juste été un peu plus difficiles que d’autres. Faisant face à beaucoup de stress personnel depuis le début de cette saison, je n’ai pas performé comme je l’espérais. Après plusieurs allers et retours dans les hôpitaux, il a été décidé que je devrais subir une opération au cerveau. Avec un esprit positif, je subirai cette opération lundi prochain. Je suis reconnaissant pour tout le soutien que j’ai eu et plus particulièrement de la part de ma famille mes amis et de toute mon équipe ! J’espère revenir bientôt !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-