JO - Paris 2024 - Wout Poels critique les quotas aux JO: «C'est ridicule»

Par Titouan LABOURIE le 14/12/2023 à 15:04. Mis à jour le 19/12/2023 à 22:07.
JO - Paris 2024
Photo : Sirotti

La saison 2023 de Wout Poels a été une grande réussite. En effet, à 36 ans, le Néerlandais de la Bahrain Victorious a sûrement réalisé la meilleure année de sa carrière, avec une victoire d'étape sur le Tour de France et une autre sur La Vuelta. En 2024, Poels devrait se concentrer sur le Giro, avant de s'aligner sur la Grande Boucle. Avec pour objectif ultime de lever les bras sur La Corsa Rosa, afin de compléter la trilogie. "J’aimerais faire le Giro pour avoir le triplé d’étapes sur les Grands Tours. L’année dernière, si vous m’aviez demandé quel objectif je vous aurais répondu : j’en suis assez loin, mais maintenant je suis plus proche", a déclaré Poels à nos confrères de GCN. "C’est un bel objectif personnel pour moi et je pense que c’est réaliste. J’aimerais aussi faire le Tour. Voyons donc si nous pouvons faire les deux. Peut-être que je vais éviter les Ardennes et faire le Tour des Alpes mais c'est un peu ouvert pour le moment."

Vidéo - Wout Poels, vainqueur d'étape sur le Tour de France 2023

 

"Les JO ? il y a des coureurs là-bas qui ne peuvent même pas suivre sur 10 km"

Une course que Poels aimerait ajouter à son calendrier, est la course sur route des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais les Pays-Bas n'ont que trois places attriubées, de quoi frustrer le vétéran néerlandais. "Je pense que c’est ridicule ce qu’ils ont fait avec tous les spots. Et j'ai vu que ce foutu breakdance était aux Jeux Olympiques. J’ai le sentiment qu’au cours des 10 dernières années, les cyclistes ont vraiment commencé à cibler davantage les Jeux olympiques. C'est vraiment dommage qu'ils établissent désormais des règles selon lesquelles le peloton ne sera composé que de 90 coureurs", affirme-t-il. "C'est ridicule parce qu'il n'y a pas tous les meilleurs coureurs au départ. Ensuite, dans tous ces pays sans histoire du cyclisme, il y a des coureurs là-bas qui ne peuvent même pas suivre sur 10 km.  Nous n'avons que trois coureurs des Pays-Bas et si votre équipe a trois coureurs, vous ne pouvez presque pas contrôler la course. Vous devez conclure des accords avec d'autres pays. Mais si vous me demandez si je veux y aller, c'est quand même oui." ​

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?

JO - PARIS 2024

Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..."

JO - PARIS 2024

Joris Daudet, porte-drapeau ? : "Je me suis présenté..."

L'info en continu

21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-