JO - Paris 2024
JO - Paris 2024 - Les Jeux 2024 officiellement attribués à Paris Photo : @Paris2024

JO - Paris 2024 - Les Jeux 2024 officiellement attribués à Paris

Tout le monde le savait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : la ville de Paris accueillera bel et bien les Jeux Olympiques en août 2024. Le Comité international olympique (CIO) a acté cette décision ce mercredi à Lima. Le fruit de plus de deux ans de travail et une belle récompense pour Bernard Lapasset, Tony Estanguet, Laura Flessel, Teddy Riner et l'ensemble des athlètes qui ont porté et défendu ce projet aux quatre coins du globe. Six villes étaient sur la ligne de départ pour organiser ces Jeux Olympiques mais Boston, Hambourg, Rome, Budapest et Los Angeles ont tour à tour renoncé, cette dernière héritant de l'organisation des Jeux en 2028. Pour la troisième fois de l'histoire et cent après, la capitale française retrouvera donc les Jeux.

JO - Paris 2024 : 24 MOTS POUR PARIS 2024 !

Un symbole que l'on espère aussi beau que la fête ! Tout a été prévu pour, avec des épreuves organisées dans des lieux emblématiques de la Ville Lumière comme le Grand Palais, le Champ de Mars, les Invalides ou encore les rives de la Seine. Les nombreux monuments de Paris seront mis à l'honneur, pour le plus grand bonheur des spectateurs comme des athlètes. 

 

Si Paris et sa région constitueront le poumon de l'événement, toute la France sera concernée par ces Jeux Olympiques. Les épreuves de voile se tiendront en effet à Marseille et les stades de Lille, Nantes, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, Nice, Toulouse ou encore Marseille accueilleront certains matchs de football. Côté cyclisme, les épreuves de VTT, de cyclisme sur piste et de BMX se dérouleront dans les Yvelines tandis que l'arrivée de la course sur route devrait, après un passage par les Champs-Elysées, être jugée à proximité de la Tour Eiffel. Tout semble donc réuni pour faire de ces Jeux Olympiques une grande fête populaire et sportive. Vivement 2024 !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE


Brèves

Transferts


Sondage

Cédric Vasseur sera-t-il un bon manager général pour la Team Cofidis ?








Partenaires