+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Fizik
application iPhone
Bryton
STI France
Colnago

JO 2012

Niyonshuti, l'espoir de tout un pays : le Rwanda

Par Renaud Breban - Publiée le 12/08/2012 à 10:26


Niyonshuti est certainement un nom que vous ne connaissez pas. Mais ce dernier est une star en Afrique et notamment au Rwanda. Ce dernier, Adrien de son prénom, prendra le départ ce dimanche de l'épreuve masculine de VTT de ces 30ème Jeux Olympiques. Le spécialiste du Mountain Bike est fier de représenter son pays, étant également le porte-drapeau du Rwanda : "Je suis très heureux de porter le drapeau, mais je ne me sens rien de plus que les autres athlètes sélectionnés pour les Jeux (ils sont sept athlètes représentant le Rwanda, ndlr)."

"Surtout, je voudrais qu'à travers ces Jeux Olympiques, on parle de mon pays comme d'un grand pays de sport et de cyclisme, je dirais même d'un grand pays tout court", reprend Niyonshuti selon l'Union Cycliste Internationale. "La première association d'idées avec le Rwanda est le génocide. Mais les faits remontent à dix-huit ans. Je voudrais qu'on s'intéresse enfin aux aspects positifs de mon pays." 

"Adrien est notre enfant à tous, il fait honneur à ceux qui aiment et développent le cyclisme chez nous, il incarne les valeurs de tout le pays. Les enfants s'identifient à lui. Beaucoup veulent faire du vélo mais nous manquons encore hélas de moyens. Adrien va réaliser sur ces Jeux Olympiques ce que beaucoup d'autres ne peuvent pas accomplir", ajoute Aimable Bayingana, Président de la Fédération Rwandaise de Cyclisme.

Photo : Fédération Rwandaise de Cyclisme

Bryton Zweeler STI France application iPhone

 

Commentaires

 

Vansevenant , je te confirme en effet , L'Afrique s’éveille au cyclisme. Mon coach s'est occupé de l'équipe du Kenya en stage fin juillet. D'ailleurs la fédé du Kenya souhaite créer une continentale en 2013. Mais c'est vrai que ce jeune rwandais est en plus un bon coureur sur route chez MTN.

nicoportal : il y a 286 jours

 

Un très bon coureur de l'équipe MTN qui est l'une des rares équipes africaine permettant à ses coureurs de courir à l'étranger. Bon courage à lui ! N'oublions pas des coureurs come Nemembo ou Craven aussi par exemple. Le cyclisme est en phase de devenir un sport majeur en Afrique, comme tu dis ventdest si on les aidait un peu on gagnerait énormément de pratiquants.

Vansevenant : il y a 286 jours

 

L' UCI devrait aider plus ces pays africains qui désirent développer le cyclisme à l' instar de l' Erythrée.

ventdest : il y a 286 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.