+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Tennis Actu
Boutique CA by ONDA
Vous Ici? 2
Vous Ici?
Eurosport Vuelta 300x125

JO 2012

Cyrille Guimard pas étonné par les Britanniques

Par Renaud Breban - Publiée le 05/08/2012 à 12:02


Cyrille Guimard, personnalité du cyclisme que l'on ne présente plus, revient sur la performance des Britanniques lors de ces Jeux Olympiques de Londres. Quand beaucoup soupçonnent la domination de la délégations de la Grande-Bretagne lors des épreuves de cyclisme sur piste, pour Guimard, rien de bien étonnant :

"Les Allemands, les Français et les Australiens ont abordé les Championnats du monde comme s’ils jouaient leur vie. A l’inverse, les Anglais se sont dit on travaille, les performances n’ont pas d’importance puisque nous sommes d’ores et déjà qualifiés pour les JO. On sera prêt le jour J", déclare-t-il sur RMC. "Ce n’est pas étonnant, ça arrive dans beaucoup de domaines. Ils ont préparé l’objectif des JO en ayant des sous-objectifs qu’ils n’ont pas abordé avec un cycle de préparation physique de 100%. Ils sont parfaitement cohérents et je trouve ça très bien."

Photo : Cyclism'Actu

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Eurosport Vuelta 125x125 Velo Identity Vous Ici? Ekoï

 

Vos Commentaires

 

Encore une fois, le problème n'est pas que ça soit reglementaire ou pas!! Vous pensez bien que les Britanniques n'allaient rien faire de strictement illegal dans le cadres d'Olympiades quise deroulent a la maison. Simplement, je crois (mais je peux me tromper , que François Pervis n'hesite pas a me repprendre si je me trompe) que les roues doivent être commercialisées, ou du moins homologuées, courir sur des prototypes, c'est interdit, ne serait ce que pour des raisons de securité par exemple (des fois vouloir plus de legereté, de rendement, de rigidité, la recherche de la performance pure amène a bacler la securité). Les meilleures nations de la pistes sont L'Australie, Les Iles Britanniques, la France,l'Allemagne... Supposez la chose suivante: vous êtes poursuiteur, sprinteur, specialiste du Keirin... et vous venez d'un de ces trois pays et vous vous conformez au reglement, par esprit de fair play mais aussi des fois par manque de sou... Et la, vous voyez des mecs, contre qui vous courez regulierement (et que vous battez a longueur d'année, comme Gregory Baugé le fait avec Jason Kenny)et qui, pendant leurs olympiades, vous mettent literalement des roustes.. plusieurs secondes dans la vue , des records du monde qui tombent a la pelle, et l'impression de ne pas pratiquer le même sport..Le tout dans un vélodrome qui ressemble a une arène romaine tant les supporters sont survoltés derrière leur équipe...Le tout evidemment bouche fermée et en se relevant un peu a la fin sinon c'est pas drôle. A côté de ça vous savez que vous, vous avez du racler les fonds de tirroirs pour reussir a faire subsister votre discipline dans votre pays,pour que cette discipline ne tombe pas dans la confidentialité...Et la vous savez que les mecs de l'autre côté, ils developpent specialemment un modèle de roue rien que pour les JO!!!! Ca ne vous mettrait pas les nerfs en pelotte que 4 ans d'entrainement acharné,des resultats aux championnats du monde,...soient balayés par des mecs "normaux" en temps normal? Que toute notion de hierarchie et de logique dans la perf' n'existe plus? Je veux dire, Kenny c'est pas une tanche mais en theorie, et habituellement, il ne pèse rien face a Baugé, rien du tout !

0 0
yakamaga : il y a 757 jours

 

https://www.soton.ac.uk/mediacentre/news/2008/aug/08_155.shtml C'est de notoriété publique que ils ont énormément travaillé sur leur matériel.

0 0
Albion : il y a 757 jours

 

Francaois est ce que tu crois qu ils ont un moteur Mc laren dans leur cadre? As tu connu l epoque Armstrong? Non parceque l histoire de la technologie des pedalier et tout ce qui va avec dont le serieux et la malice, on nous l a deja faite. On sait ce qu il en est aujourd hui!

0 0
eew : il y a 757 jours

 

@francois je dis bravo pour tes infos et felicitations parce que ta situation ne doit pas etre facile a vivre ton analyse est bonne et good job au japon

0 0
fan de : il y a 758 jours

 

mais oui bauge va gagne la vitesse en ce qui concerne le materiel on sest en angleterre et faire une reclamation ne sert a rien l uci c est un britannique alors a quoi bon les anglais sont loin de l esprit olympique SIMPLEMENT SOYONS FIERES D ETRE FRANCAIS NOUS AVONS INVENTE LES JO VIVE LA PISTE

0 0
fan de : il y a 758 jours

 

yakamaga: Ok, ça j'en suis conscient, mais qu'est ce qui, dans c'est éléments pourrait être non réglementaire

0 0
Popol : il y a 758 jours

 

Je viens de rentrer et je suis heureux de lire ce qu'un grand pistard pense de cette supériorité des Britanniques. Cela me rassure, et doit rassurer beaucoup de gens...qui avaient l'impression de ne rien comprendre à la piste. En revanche, ce doit être décourageant d'avoir à affronter de tels monstres. J'espère que Baugé est assez fort pour dépasser tout ça, mais j'avoue que je suis un peu saisi par le doute.

0 0
MSJ : il y a 758 jours

 

françois c'est un spécialiste du keirin et du kilomètre Regarde le palmarès des championnats du monde du kilomètre, tu le trouveras ;)

0 0
guesdon71 : il y a 758 jours

 

Je ne suis pas specialiste de la piste mais les roues , c'est juste primmordial dans la recherche de la performance optimale...Et visiblement il est possible de créer des roues au rendement presque parfait, completement aerodynamiques et qui arrivent a rendre parfaitement, voir a demultiplier les efforts des pistards au point qu'il n y'a aucune perte de puissance et si c'est le cas alors c'est juste genial comme invention mais monstrueusement destructeur pour l'esprit de l'olympisme. Si tout le monde est a peu près doté du même materiel a par eux , il n ya plus match, c'est impossible de lutter contre des mecs qui ont des F1 en guise de vélo Merci a françois pour ses interventions de première main et de sa parole d'expert.

0 0
yakamaga : il y a 758 jours

 

C'est vrai que je me demande quelle différence il peut y avoir entre un vélo McLaren et un autre. François, j'imagine que pour avoir ces informations, tu dois être à Londres dans une délégation officielle. Peut-on savoir quel poste ut occupes? Par fair-play, je réponds en premier à ma question: je suis un simple amateur.

0 0
Phil : il y a 758 jours

 

dès qu'il ne vous sert pas la sauce habituelle du dopage c'est un ringard.... certains préférent la délation anonyme... ah tous ces mauvais perdants

0 0
G66 : il y a 758 jours

 

François: Qu'est ce qu'il pourraient mettre dans leurs roues qui ne soit pas réglementaire? Je pose cette question sincèrement, je ne vois pas ce qui changerais d'une roue à l'autre, hormis le poids, la rigidité l'aéro et les roulements, mais je ne voit rien de non réglementaire là dedans.

0 0
Popol : il y a 758 jours

 

@dyfred : Mavic n'en a rien à faire. Au contraire, ils en sont content. On voit le logo de leur marque sur les roues des champions olympiques. Pour eux, c'est une bonne pub, une très bonne pub même ;-)

0 0
Vinzouille : il y a 758 jours

 

salut François et Mavic ne dit rien ? si c'est pas leurs roues ils doivent bien le savoir, et nous le faire savoir non !!??

0 0
dyfred : il y a 758 jours

 

@François Bourgain est comment avant son Keirin , car j'espère qu'il aura une breloque , sinon sa course sur route n'aura pas servie et surtout crée une polémique pour rien. Pour Clancy , c'est vrai que c'est étonnant , surtout qu'il n'est pas une flèche sur route. Mais c'est vrai que c'est bizarre ,car l'effort sur route n'est pas le même que sur piste. Ensuite pour le matos , concernant la France , c'est dommage que l'ancien matos ne soit pas cédé au comité cycliste des petites régions. Car la piste peinent a existé et en plus elle n'est pas aidée , par exemple je vois dans mon club , nous avons un camarade cadet qui voudrais faire de la vitesse mais comme la première piste est à 100 km , il ne peut pas et doit roulé avec nous sur route avec un gabarit peu adapté au vallonnement de l'Auvergne.

0 0
nicoportal : il y a 758 jours

 

@françois qui connait la piste et le milieu mieux que nous tous, les forumeurs de ce site, nous donne d'excellentes infos, mais tout çà ne m'étonne qu'à moitiée. Les britanniques sont , derrière leur "fair-play" (qu'ils ont inventé) des truqueurs. REGARDEZ CE QUI C'EST PASSE EN AVIRON; de plus, impossible de porter réclamation , elles n'aboutissement pas ( nous sommes en angleterre)!!et quand on sait que le président de l'uci parle la langue de sa Gracieuse Majesté;;;;;;

0 0
circus : il y a 758 jours

 

Oui il est a vendre mais j'ai pas trouvé leur vélo qu'ils utilisent en compétition. Un anglais nous a dit que son vélo il le voyait que les jours de course,pas avant, n'y après et qu'il ne savait pas où il était en dehors des compétitions. Et puis je te dis, comme leurs roues, ils nous font croire que ce sont des mavic mais ce n'en sont pas. Aux J.O. de Pékin ils les cachaient avec des housses à roues entres les sprints pour ne pas que l'on puisse mettre l'oeil dessus. Ils nous font croire qu'il vendent leurs matos mais en compet, ca en est un autre.

0 0
François : il y a 758 jours

 

Leur matos est bien à vendre sur le site de la fédé, mais doit y avoir des délais et un prix de malade, mais c'est fait expres pour pouvoir l'utiliser!

0 0
jul : il y a 758 jours

 

MDR, ce n'est en rien de la jalousie! Les anglais entre les olympiades sont au même niveau que la France, l'Allemagne et l'Australie, le niveau est quasiement le même à chaque mondiaux. Et comme par hasard pendant les jeux, que ce soit chez eux où à Pékin, ils sont sur une autre planète. On a le droit de se demander comment ils font pour passer des mondiaux au mois d'avril où ils ont un niveau similaires aux autres meilleures nations à celui qu'ils ont aux Jeux seulement 3 mois après!? Un poursuiteur qui ne fait jamais de sprint et qui fait 200km de courses sur route tous les we fait 10.0 au 200ml!!!?? Le même temps que les meilleurs français, australiens, allemands qui s'entrainent pour ca depuis des années 2x/jour! La jalousie n'a rien a voir la dedans.

0 0
François : il y a 758 jours

 

@MDR Ils sont au-dessus des autres seulement tous les 4 ans, sinon ils sont largement prenables.

0 0
kb22 : il y a 758 jours

 

Chut trop de jalousie! c'est pas non plus comme si c'etait nouveau que les anglais dominent la piste. Il me semble qu'ils sont au dessus des autres depuis presque 8 ans, donc ça aurait plutot été étrange qu'ils loupent les JO chez eux non ?

0 0
MDR : il y a 758 jours

 

@malpertuis, si si justement les anglais sont beaucoup plus malin que les autres. La preuve en team sprint avec la chute volontaire après un mauvais départ pour pouvoir recommencer. Je suis persuadé qu'ils sont cleans mais leur matos... Tout le monde dit la même chose ici, leur matos n'est pas réglementaire, ils mettent un autocollant mavic sur leurs roues mais ce ne sont pas des mavic mais des roues fabriquées par eux même, et ils mettent bien ce qu'ils veulent dedans... car il n'est pas contrôlé!!!!! Ils faut savoir qu'ils travaillent et mettent au point leur matériel avec les ingénieurs de Mc Laren (F1) et possède le budget qui va avec. Normalement, le reglement dit que tout matériel doit être sur le marché ce qui n'est pas le cas pour eux, d'où l'autocollant mavic sur leurs roues pour nous fair croire que. Ici on voit des choses qui n'est pas normal comme des accélerations fulgurantes assis, ou des lancements de sprints qui ne ressemblent pas du tout aux habitudes de chacun. Plein de détails qui nous sautent aux yeux et qui nous laissent perplexe.

0 0
François : il y a 758 jours

 

Oui ils demandent à ses mécaniciens de mettrent 6 bars dans les pneu des coureurs et je tiens ca de coureurs de son équipe donc de source sur. Un de ses coureurs s'est même engueulé avec son mécano car il voulait plus et Mr Guimard lui a répondu qu'il n'allait pas remettre en cause 40 ans de pratique et de savoir faire! Parce que pour lui c'est avec 6 bars que l'on a le plus de rendement. Si ca c'est pas évoluer! 6 bars quand même, faut pas abuser et puis de répondre ca au coureur c'est limite!

0 0
François : il y a 758 jours

 

Guimard n'est pas naïf, il protège juste le système qui lui a tant permis de briller à son époque. Ce n'est pas forcément bien vu de cracher dans la soupe qui t'as nourrit pendant tant d'années.

0 0
Reds : il y a 758 jours

 

François bonjour ; es tu certain qu'ils ne mettent que 6 bars ?

0 0
micheldebien : il y a 758 jours

 

Ben sur le fond il n a pas faux , il faut mieux au top le jour J que le jour des qualifcations et apres .......... Malgres tout moi les générations spontanées je doute beaucoup . Les Anglais sont pas plus malins que les autres sauf que ........ Ils gagnent beaucoups et là je dis " bizarre " . On a eu la période espagnol et je crains la période Britannique . Pas bon du tout . Heu il est de quel pays le président de UCI ???? Quoi de neuf docteur .

0 0
malpertuis : il y a 758 jours

 

Qu'est ce qu'il en sait lui?! Il était là pour savoir comment on s'est entrainé avant les mondiaux? C'est lui qui nous a fait nos plans d'entrainement? Mr Guimard, en demandant a vos coureurs de mettre pas plus de 6 bars dans leurs pneu en courses, je crois que vous êtes tout simplement Has been et que vous n'y connaissez rien dans le sport de très haut niveau.

0 0
François : il y a 758 jours

 

comment à son âge, peut on être aussi naïf ?

0 0
loulou : il y a 758 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.