+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Bryton
Fizik
application iPhone
Colnago
STI France

Japan Cup

Ivan Basso s'impose devant Daniel Martin

Par Renaud Breban - Publiée le 21/10/2012 à 09:59


Ivan BassoCe nuit s'est déroulé au pays du soleil levant la Japan Cup, une course classée 1.HC au calendrier UCI Asia Tour. Sur un circuit assez vallonné, Ivan Basso s'est adjugé la victoire en battant au sprint l'Irlandais Daniel Martin (Garmin Sharp Barracuda). Le leader de la formation Liquigas Cannondale remporte la sa première victoire de la saison 2012.

Dès le départ, Simon Clarke (Orica GreenEDGE Cycling Team), meilleur grimpeur de la dernière Vuelta, s'est échappé avec notamment Rafal Majka (Team Saxo Bank-Tinkoff Bank). Mais derrière, l'équipe transalpine contrôle en vue de lancer dans le final Peter Sagan. Seulement, Martin se lève sur les pédales et décide de s'extirper du peloton à 20 bornes de l'arrivée et seul Basso a réussi à le suivre. Au final, Basso a pris le dessus sur ses rivaux et remporte l'épreuve nippone. Il succède au palmarès à Nathan Haas.

Photo : Sirotti

Bryton STI France application iPhone Poli Zweeler

 

Commentaires

 

@coachflow. Basso s'était déjà imposé au sprint, entre autres face à Duarte à Lugano en 2011, à Rebellin au Faron en 2001 et à Casagrande au Tour d'Emilie 2004, mais dans ces deux dernières épreuves l'arrivée était en côte. Pour tréfler Daniel Martin qui n'est pas un manche dans ces affrontements en comité restreint, il devait être sacrément fort et motivé,c'était la dernière course de la Liquigas et il était fanny depuis le début de la saison.

el ladron de las archivas : il y a 212 jours

 

@saxo le 21/10/2012 à 10h09, non Rafal Majka ne faisait pas partie de l'échappée matinale. Le déroulement de la course est le suivant : "Une échappée au long cours est lancée très tôt par l'Australien Simon Clarke (Orica-GreenEdge). L'attaquant entraîne avec lui les Japonais Yoshimitsu Hiratsuka (Shimano Racing Team) et Kohei Uchima (Team Nippo). ... un assaut de Daniel Martin (Garmin-Sharp) à 20 kilomètres de l'arrivée. Un seul coureur de la Liquigas va être en mesure de réagir à l'attaque de l'Irlandais, lauréat de la Japan Cup il y a deux ans. Ce sera Ivan Basso ! A Daniel Martin et Ivan Basso se joignent plus loin le Colombien Julian-David Aredondo (Team Nippo) et le Polonais Rafal Majka (Team Saxo Bank-Tinkoff Bank)."

Chouchouduvélo : il y a 213 jours

 

Mieux vaut tard que jamais pour Ivan Basso!!!!!!!!!!!!!! Pas mal pour Christophe Le Mevel!!!!!!! 8ème et premier Français!!!!!!!!!!!

patrice : il y a 213 jours

 

Une attaque en mode RAFAL! ce petit va dynamiter le pelotn, voila un beau duo pour le Tour: CONTA-RAFAL!!!

julom : il y a 213 jours

 

Oui, en espérant que Basso retrouve son meilleur niveau en 2013 ! Coureur très attachant.

alex4400 : il y a 213 jours

 

@saxo Effectivement c'est une futur grand Majka !

Kiko83 : il y a 213 jours

 

Il était temps pour lui de sauver une saison "blanche" en terme de réussite: ce coureur est attachant, certes, mais les succès n'étaient pas au rendez-vous en 2012! Souhaitons lui des victoires à la hauteur de son habituel panache pour 2013!

Merlin l'Enchanteur : il y a 213 jours

 

Magnifique !! C'est si beau de voir un aussi beau coureur gagner.. forza Ivan en espérant te croiser en 2013 !

Dachito : il y a 213 jours

 

C'est surement le premier sprint de sa carrière pro que remporte Ivan Basso ..

CoachFlo : il y a 213 jours

 

Forzzza Ivan

Nibalou : il y a 213 jours

 

MAJKa il est énorme ce gars il est échappé et fait 3!!!!!!lannée prochaine il va faire mal

saxo : il y a 213 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.