ITW - Steven Tronet : «Finalement, ce n'était pas un rêve»

Par Sam MYON le 30/07/2015 à 19:30

Photos : Sam Myon/Cyclism'Actu

 

Vidéo -

C’était le 28 juin dernier... Steven Tronet créait alors la sensation en remportant le championnat de France sur route élite. Membre d’une équipe de 3e division (Auber 93), il n’a pas pu participer au Tour de France mais a répondu présent aux nombreuses invitations des organisateurs de Critériums. Cyclism'Actu l'a retrouvé à Lisieux, où le champion de France s'est confié à notre micro.

 

Steven, cela fait un peu plus d’un mois que vous avez décroché ce maillot bleu-blanc-rouge, que s’est-il passé pour vous depuis ?

imageQue du positif ! J’ai réalisé le premier jour, le lendemain matin lorsque je me suis levé avec le maillot bleu-blanc-rouge dans la valise. Je me suis dit que finalement ce n’était pas un rêve et aujourd’hui j’assume entièrement cette tunique que je suis fier de porter. J’ai eu beaucoup de sollicitations de la part des médias alors c’était très mouvementé pour moi. J’ai essayé de gérer cela au mieux et de répondre présent là où l’on m’attendait. J’ai couru à plusieurs reprises déjà avec ce beau maillot de champion de France et j’ai l’occasion de disputer mes premiers Critériums professionnels avec ce dernier.

 

Vous n’avez pas pris part au Tour de France et pourtant vous êtes accueillis comme un des héros de la Grande Boucle. Comment expliquez-vous cela ?

C’est le maillot qui fait ça (rire). Ça fait plaisir à beaucoup de monde je pense que je sois champion de France et j’essaie de leur rendre tous les encouragements qu’ils me donnent au quotidien. Il y a vraiment beaucoup de monde ici (à Lisieux), c’est très plaisant à vivre lorsque l’on est coureur cycliste. 

 

Votre programme de fin de saison est chargé, quelles sont les courses que vous allez disputer ?

Pour moi ce sera les premiers Critériums (Lisieux, Camors et Dijon), la Polynormande le dimanche 2 août, ensuite je vais repartir pour une autre série de Critériums dans le Sud-Ouest, puis le Tour du Limousin et le Tour de Poitou-Charentes.

 

Le rêve pour l’année prochaine, c’est de courir le Tour de France ?

imageC’est déjà d’être dans une équipe qui y participe, des contacts sont en cours. Après, il faut être sélectionné ce qui n’est ni évident ni garanti. Une chose est sûr, je vais tout faire l’an prochain pour être au top de ma forme à cette période comme je l’ai fait cette saison. Mais encore une fois on verra ce qu’il se passera. 

* Propos recueillis par Sam Myon.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

ITW

Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ"

L'info en continu

15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-