ITW
ITW - Schleck et la sécurité de Froome : 'Ce serait un scandale' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Schleck et la sécurité de Froome : "Ce serait un scandale"

Sifflé par une partie du public vendéen lors de la présentation des équipes jeudi, Christopher Froome a pris le départ du Tour de France dans un contexte très particulier... Le Britannique a été blanchi par l'UCI pour son contrôle anormal au salbutamol, mais tous les doutes n'ont pas été pour autant dissipés. Craignant des comportements hostiles à l'égard de son leader, la formation Sky a renforcé son service de sécurité. Mais Froome sera exposé en montagne, là où coureurs et spectateurs se côtoient... 

Andy Schleck : "S'il arrive quelque chose à Chris Froome..."

Notre chroniqueur Daniel Mangeas nous confiait d'ailleurs récemment : "On se rappelle de ce qu'avait vécu Eddy Merckx et j'espère que c'est un geste qu'on ne reverra pas, j'espère suffisamment de contrôle parmi les spectateurs qui ne l'aiment pas pour ne pas arriver à ces extrêmités. Ce serait dommage. C'est un sport populaire où le coureur et le public se tutoient parce qu'il y a une vraie proximité, donc il ne faut surtout pas détruire cela". Vainqueur du Tour de France en 2010, le Luxembourgeois Andy Schleck s'est exprimé sur le sujet au micro de Cyclism'Actu

 

LE FAVORI : Chris Froome. Le Britannique a le talent, l'expérience et l'équipe pour remporter le Tour de France pour la 5e fois de sa carrière et égaler les légendes Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. Mais contrairement à presque tous ses autres rivaux, il a couru le Giro, et peut-être que cela lui pèsera dans les jambes. Le pari "Chris Froome remporte le Tour de France" est coté à 2,62 chez Unibet.

L'AUTRE FAVORI : 2018 sera-t-elle enfin l'année de Richie Porte ? Après un début de saison canon, l'Australien a connu un coup de moins bien avant de bien revenir en remportant le Tour de Suisse. Il est en forme, et contrairement à Froome, il n'a pas fait le Giro. Le pari "Richie Porte remporte le Tour de France" est coté à 5,00.

L'OUTSIDER, LA GROSSE COTE : Chris Froome perd beaucoup de temps lors de la première semaine, Geraint Thomas connait un jour sans... et Egan Bernal se retrouve à 21 ans leader du Team Sky. Ce scénario est certes un peu fou, mais le Colombien est extrèmement talentueux et a déjà battu les plus grands cette saison. C'est déjà l'un des meilleurs grimpeurs du monde, mais il est également très bon rouleur et a longtemps fait du cyclo-cross plus jeune, un gros plus pour passer les pavés. On ne connait pas son niveau sur trois semaines, mais le ciel est sa limite, et il pourrait exploser aux yeux du monde entier cet été. Le pari "Egan Bernal remporte le Tour de France" est coté à 34,00.

Toutes les cotes du 105e Tour de France c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE