ITW
ITW - Sagan : 'Milan-Sanremo réserve (des) surprises' Photo : Sirotti

ITW - Sagan : "Milan-Sanremo réserve (des) surprises"

 

Peter Sagan parle de Milan Sanremo - Tirreno Adriatico 2014

Ce n’est pas la plus grosse ligne de son palmarès, mais l’an passé sur Tirreno – Adriatico, Peter Sagan remportait sans doute l’une des plus belles victoires de sa carrière à Porto Sant’Elpidio, au vu de l’incroyable course qu’il y avait eu ce jour là. Cette année, il est un peu plus discret. Le terrain proposé, il est vrai, ne lui permettait pas forcément de réaliser pareil coup d’éclat. Toujours est-il qu’il a quand même remporté la troisième étape de la « course des deux mers », ce qui montre qu’il est bien là, prêt pour la saison des classiques qui démarrera dimanche avec Milan – San Remo.

« Je pense que ce Tirreno a été une bonne préparation. Globalement je suis content de ma prestation ici, je sens que la forme va en s’améliorant. Encore sur ce chrono’ final, les sensations étaient très bonnes, même s’il y avait un peu de vent à la fin. J’ai gardé un bon rythme. » Il finit en effet vingt-deuxième de cette septième étape, à 39’’ (sur 9 kms) de Malori, le vainqueur.

 Vainqueur de Gent – Wevelgem l’an passé, il avait aussi fait deuxième au Grand Prix E3 Harelbeke, deuxième au Tour des Flandres, à chaque fois derrière Fabian Cancellara, et deuxième à Milan – San Remo derrière… le surprenant Gerald Ciolek. Alors, forcément, avec son mental de gagneur, il n’a pas vraiment envie de rejouer les dauphins. « Nous allons aborder les classiques, c’est la période la plus importante pour moi. Ma préparation a été bonne. Les favoris sont toujours un peu les mêmes, mais chaque année Milan – San Remo réserve son lot de surprises… »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN, à San Benedetto del Tronto