ITW - Philippe Mauduit : «Un Giro réussi pour Lampre»

Par Valentin GLO le 31/05/2016 à 08:44

Photo : @cyclismactu / CyclismActu.net

 

Vidéo - Diego Ulissi remporte la 11e étape du Giro 2016

Philippe Mauduit n'était pas sur le Tour d'Italie avec l'équipe Lampre-Merida. Mais cela n'a pas empêché le directeur sportif français de la formation italienne de suivre les performances de son équipe avec les victoires de Diego Ulissi sur les quatrième et onzième étapes du 99e Giro. Pour Cyclism'Actu, Philippe Mauduit dresse le bilan de la Lampre sur ce Giro.

 

C'est un Giro réussi pour Lampre-Merida avec les deux victoires de Diego Ulissi ?

imageDeux victoires d'étapes c'est forcément une réussite. C'est exceptionnel. Quelques équipes font mieux mais elles ne sont pas nombreuses, c'est forcément une satisfaction. Surtout si on y rajoute tous les accessits obtenus. C'est un très très bon Giro pour Lampre-Merida.

 

Les performances d'Ulissi ces dernières années peuvent-elles lui donner des idées pour un titre olympique ?

Diego Ulissi peut être champion olympique ou champion du Monde un jour, il est très bon tactiquement. Surtout s'il a la chance d'avoir un terrain à sa convenance.

 

Une petite déception de voir Sacha Modolo rentrer bredouille ?

imageSacha Modolo avait gagner deux étapes l'année dernière, c'est une performance qu'il est capable de rééditer. Mais il n'a pas réussi à trouver l'ouverture. C'est une petite frustration mais ça ne se joue pas à grand-chose. Il y a toujours une forme d'incertitude dans les sprints. Nizzolo dimanche, c'est un fait de course. Les sprinteurs ne sont pas de cadeaux dans les derniers mètres. C'est une spécialité compliquée, surtout quand les forces d'une équipe sont divisées. C'est difficile de gagner pour un sprinteur s'il n'a pas une équipe complète autour de lui. Pour en revenir à Nizzolo, c'est toujours compliqué pour les coureurs et les commissaires. La décision doit être respectée et je n'ai pas à la commenter. 

 

Qu'avez-vous pensé de la victoire finale de Vincenzo Nibali ?

C'est une belle victoire de Vincenzo Nibali. C'est une victoire obtenue au plus profond de lui-même. C'est une vraie belle victoire, pas celle d'une équipe rouleau-compresseur. C'était un beau Giro, un Giro animé, avec du suspens jusqu'au bout. Nibali est un coureur spectaculaire.

 

Cap sur le Tour de France désormais. Avec quels objectifs pour Lampre-Merida ?

Sur le Tour de France, Rui Costa aura carte blanche pour gagner une ou des étapes. Nous ne jouerons pas le général cette année, sauf si l'opportunité se présente. Nous viendrons avec une équipe de baroudeurs, pour flairer le bon coup. Rui est un très bon coureur, il est notamment capable de se battre avec les meilleurs sur une course d'une semaine, mais c'est difficile pour lui de perdre plus de poids pour jouer le général du Tour. Donc, nous irons à la chasse aux étapes.

Propos recueillis par Valentin GLO pour Cyclism'Actu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-