Tirreno-Adriatico - Arkéa-Samsic avec Nacer Bouhanni et Warren Barguil

Par Clément LABAT-GEST le 07/03/2022 à 07:15

Photo : Sirotti

Depuis le début de sa carrière profesionnelle, il n'avait jamais eu l'opportunité de participer à Tirreno-Adriatico. Ce sera désormais de l'histoire ancienne : Warren Barguil disputera l'édition 2022 de la Course des deux mers (7-13 mars). L'ancien champion de France sera le leader de l'équipe Arkéa-Samsic qui aura pour ambition de confirmer sa bonne dynamique en ce début de saison (cinq victoires depuis janvier). Il ne sera pas le seul coureur de l'équipe bretonne à prétendre à une bonne performance sur l'épreuve italienne puisque le sprinteur maison Nacer Bouhanni fait également partie de la sélection. Clément Russo, Dan McLay, Thibault Guernalec, Maxime Bouet et Alan Riou complètent cet effectif réduit.

Vidéo - Warren Barguil va découvrir Tirreno-Adriatico !

 

Bouhanni : "Je viens avec des ambitions sur ce Tirreno-Adriatico"

"Ce sera ma première participation en carrière à la course des deux mers, Tirreno-Adriatico, donc forcément une découverte pour moi. Il y a un chrono en ouverture, et ce sera sur le papier, comme j’ai pu le constater en étudiant le profil proposé, une édition un peu moins dure que celle des années précédentes avec des arrivées en bosse plus pour les puncheurs. Mais pas trop difficiles. Je pense que le chrono et le classement qui sera établi à l’issue de cette première étape détermineront comment se passera la course en ce qui concerne les six étapes en ligne", explique Warren Barguil à son équipe.

Le sprinteur Nacer Bouhanni espère également briller en Italie : "Je viens avec des ambitions sur ce Tirreno-Adriatico, réaliser le meilleur résultat possible, essayer d’aller gagner une étape. Il y aura un très gros niveau chez les sprinteurs sur cette course des deux mers, j’espère arriver en forme pour cette période car j’ai été quand même pas mal retardé en raison de ma chute en janvier et de cette commotion cérébrale, mais je sens néanmoins que je monte de plus en plus en puissance depuis ma reprise en prévision justement des objectifs qui vont arriver."

 

Hinault : "Barguil et Guernalec pour le général, Bouhanni pour les sprints"

Le directeur sportif Sébastien Hinault a également fait le point sur son équipe avant la 57e édition de Tirreno-Adriatico qui se tiendra du 7 au 13 mars : "Tirreno-Adriatico débute par un chrono tout plat de 13 kilomètres à Lido de Camaiore, cela peut poser durant quelques jours le classement général, mais celui-ci peut aussi être bouleversé à l’occasion des étapes Sefro-Fermo et celle de Apecchio-Carpegna, avec dans le final justement deux fois l’ascension du Monte Carpegna. Cette course offre des occasions de s’exprimer pour les sprinteurs, donc Nacer Bouhanni. Nos cartes sur l’épreuve transalpine seront Warren et Thibault pour le classement général, et donc Nacer lors des arrivées groupées."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

TIRRENO-ADRIATICO

Ben O'Connor, 5e : "C'est là où je dois me situer"

L'info en continu

16:00 Liège-Bastogne-Liège Voilà, Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Lièeg 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-