ITW/Le Mag - Van Avermaet : «Cosnefroy est capable de briller partout»

Par Titouan LABOURIE le 24/01/2023 à 09:43

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Greg Van Avermaet a débuté sa saison 2023 sur la Classique de Valence (45e), sa 17e chez les professionnels. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2017 est un personnage incontournable du peloton, à 37 ans et pour sa dernière année de contrat au sein de l'équipe AG2R Citroën, le Belge est toujours motivé et passionné. "J'ai fait un bon hiver, j'étais très content. C'est juste dommage que je sois un peu malade maintenant. Je reprends la course sur l'Etoile de Bessèges puis sur le Tour d'Oman, j'espère que ça ira mieux", déclare Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Greg Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu

 

"Cosnefroy ? Je suis très content qu'il vienne avec nous sur les flandriennes"

Le Belge sort de deux années plutôt décevantes, il veut enfin changer la tendance et de nouveau lever les bras. "Je veux mieux faire, je n'ai jamais gagné avec le maillot d'AG2R Citroën, c'est un grand objectif." Sur cette première partie de saison, Greg Van Avermaet sera évidemment focus sur les Classiques. "C'est les Classiques qui sont très importantes pour moi. C'est les plus belles courses de l'année. Ça commence avec l'Omloop Het Nieuwsblad en Belgique et ça ne s'arrête presque jamais jusqu'à Paris-Roubaix. J'espère faire de bons résultats là-bas."

Pour la première fois, il ne sera pas seulement accompagné d'Oliver Naesen et toute la clique, mais aussi de Benoît Cosnefroy, qui va découvrir les Flandriennes cette année. "C'est un truc spécial, je suis très content qu'il vienne avec nous parce que je trouve que c'est vraiment un bon coureur, il est capable de faire quelque chose sur les flandriennes. Ça ne sera certainement pas facile de directement bien faire les choses, mais je pense qu'il est capable." Et il a un conseil le Français. "Le placement est vraiment important, il y a des points importants, d'autres non, le vent peut jouer... Après, quand tu veux faire un bon résultats c'est les jambes, une bonne condition et un bon mental ça aide beaucoup."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 4e étape ? 26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-