Ukraine - Yaroslav Popovych lance un appel : «Nous avons besoin d'aide»

Par Clément LABAT-GEST le 28/02/2022 à 15:07

Photo : @yaropopovych

Depuis le début du conflit entre les Russes et les Ukrainiens, plusieurs personnalités du peloton ont commenté cette triste actualité dont Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers). Ancien coureur professionnel et désormais directeur sportif dans l'équipe Trek-Segafredo, l'Ukrainien Yaroslav Popovych (42 ans) a également décidé de prendre la parole. Dans une vidéo postée sur Instagram, l'ancien vainqueur d'une étape sur la Grande Boucle lance un appel : "Je ne demande pas souvent de l'aide, mais nous avons vraiment besoin d'aide en ce moment. Avec ma femme et mes amis en Italie, nous essayons déjà d'organiser toutes sortes de choses. Nous envoyons de la nourriture et des vêtements en Ukraine et avons trouvé quelqu'un qui peut nous aider."

Vidéo - Sivakov s'est exprimé au sujet de la situation en Ukraine

 

"Je ne pense qu’à partir dans mon pays et prendre les armes"

Il y a quelques jours, Yaroslav Popovych avait déjà évoqué le sujet dans une interview donnée à nos confrères de L'Equipe : "Depuis plusieurs jours, je ne pense qu’à partir dans mon pays et prendre les armes. J’avais beaucoup hésité en 2014, quand j’étais encore coureur. Je l’ai dit à ma femme vendredi soir et elle est très en colère. Pourtant, je le sens à l’intérieur de moi, je ne peux pas ne rien faire. Oui, j’ai peur, bien sûr, mais en 2014, des gens étaient sous les bombes tous les jours, même si beaucoup moins de monde en parlait, et je n’y suis pas allé. Aujourd’hui, je ne veux plus me cacher."


Pavel Sivakov : "Je veux dire que je suis totalement contre la guerre"

Quelques heures après le début de l'invasion russe en Ukraine, Pavel Sivakov avait publié un message sur son compte Twitter. Bien évidemment attristé par la situation, le Russe de l'équipe INEOS Grenadiers avait souhaité afficher son soutien au peuple ukrainien, mais également rappelé que les citoyens russes n'étaient pas responsables des décisions prises par leurs dirigeants et qu'il ne fallait donc pas les stigmatiser, ni les condamner.

"Avant tout, je veux dire que je suis totalement contre la guerre et que je ne peux pas cautionner ce qu'il se passe en Ukraine, toutes mes pensées vont au peuple ukrainien. Deuxièmement, je veux que les gens comprennent que la plupart des Russes ne veulent que la paix et n'ont jamais demandé ce qu'il se passe actuellement. Nous ne devons donc pas être ciblés ou haïs juste pour nos origines. Je sais que ces quelques lignes ne feront pas une énorme différence au vu de la situation actuelle, mais je voulais juste partager ça. Paix", déclarait Pavel Sivakov, ce dernier emboîtant ainsi le pas des joueurs de tennis Andrey Rublev ou Daniil Medvedev, qui s'étaient déjà exprimé à ce sujet.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-