ITW - Moncoutié : «Contador inférieur à Froome & Quintana»

Par Valentin GLO le 25/06/2016 à 11:09

Photo : @cyclismactu / David Moncoutié

 

Vidéo - Le 20H Cyclism'Actu sur les routes du Tour

Le Tour de France débute le samedi 2 juillet au Mont-Saint-Michel. Une épreuve sur laquelle David Moncoutié a remporté deux étapes, en 2004 et en 2005. Désormais consultant sur Eurosport, le quadruple vainqueur du classement de la montagne de La Vuelta, livre son analyse pour Cyclism'Actu avant le départ. Il revient également sur son dernier plaisir en vélo : un périple Bordeaux-Porto en bicyclette avec des amis. 

 

Un parcours pour Nairo Quintana

Chris Froome et Nairo Quintana font évidemment office de favoris pour ce Tour de France. Mais je pense que ce sera une grande première pour la Colombie. Quintana prend maturité et il a déjà fait deux fois deuxième. Il était déjà en mesure de gagner l'an dernier. Cette fois, il y a plus de montagne pour lui permettre de faire la différence. Ce parcours lui convient. 

 

Alberto Contador est toujours redoutable

imageDerrière, Thibaut Pinot et Romain Bardet seront là pour viser un podium ou un top 5. Pour la victoire finale ils sont un peu en dessous mais après tout, tout peut arriver. Julian Alaphilippe est encore jeune, c'est son premier grand Tour, il sera plutôt là pour découvrir et gagner une étape. Alberto Contador et Fabio Aru sont aussi un ton en dessous de Froome et Quintana. Contador n'a pas fait le Giro pour s'économiser, mais s'est fait battre sur le Dauphiné. Et renoncer aux Championnats d'Espagne pour des "raisons de santé" à une semaine du Tour, ce n'est jamais bon. Il reste redoutable malgré tout. Quant à Fabio Aru, il peut être une bonne surprise en montagne.

 

Faire un voyage tous les ans

Tous les ans, j'essaye de faire un voyage. Le but c'est d'aller d'une ville à une autre. Cette année c'était de Bordeaux à Porto. Je trace le parcours en empruntant de toutes petites routes. Soit je fais 30 ou 40 kilomètres, soit je fais directement des trucs de 200 kilomètres. C'est une manière de faire autrement. C'est un peu la découverte des villes, des paysages. Là, je connaissais des endroits grâce à La Vuelta. J'ai eu le temps d'apprécié cette fois-ci.

Propos recueillis par Valentin GLO pour Cyclism'Actu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..."

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

20:55 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "J'espérais un beau duel avec Remco..." 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:33 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-