UAE Tour - Arnaud Démare, 6e dimanche : «On ne s'en sort pas si mal...»

Par François BONNEFOY le 21/02/2022 à 09:39

UAE Tour - Arnaud Démare, 6e dimanche : «On ne s'en sort pas si mal...»
Photo : Sirotti

Après une reprise sur le Tour de la Provence, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s'est rendu sur l'UAE Tour qui a débuté ce dimanche. Épaulé de son train habituel, le Français voulait se mêler à la lutte pour la victoire sur la 1ère étape, mais il n'a pas pu faire mieux que 6e au terme d'un sprint particulier et très rapide remporté par Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix). Déçu, Arnaud Démare retient tout de même du positif et espère faire mieux lors des prochaines étapes, et pourquoi pas dès lundi.

Vidéo - Arnaud Démare évoque ses ambitions pour la saison 2022

Lire la suite de l'article

 

Démare : "On n'a pas pu faire ce qu'on voulait"

"C’était une journée calme même si c’était un peu casse-pattes au sud dans les dunes. Avec les gars on a bien tenté de rester ensemble, mais on s’est un peu perdusOn n’a pas pu faire ce qu’on voulait, mais c’est compliqué aussi car tout le monde est frais, tout le monde est à fond et c’est un gros plateau. C’est le championnat du monde des sprinteurs. Le dernier kilomètre s’est effectué à 71 km/h de moyenne et la vitesse maximale dans le sprint était de 77 km/hC’était un sprint ultra rapide, comme on en voit rarement, même si c’est une habitude ici sur l’UAE Tour. On a su s’adapter et on ne s’en sort pas si mal sur ce sprint, même si on est déçusCe sont des réglages à prendre. Physiquement on est là. Je pense qu’il y a des choses bonnes à retirer et d’autres sur lesquelles on va réfléchir ensemble. On espère toujours mieux, mais tout n’est pas à jeter", a expliqué Arnaud Démare sur le site de sa formation.

 

Joly : "C'était un sprint un peu spécial"

"À une dizaine de kilomètres de l’arrivée, le rythme n’était pas encore très élevé, c’était un peu particulierÇa n’a vraiment déclenché qu’à six kilomètres de la ligne. Arnaud s’est mis dans la roue de Groenewegen et Philipsen, c’était un sprint un peu spécial, il s’est frotté aux autres et a terminé sixième. On va débriefer tranquillement et voir ce qu’on peut mettre en place pour arriver à faire mieux la prochaine fois", a ajouté le directeur sportif Sébastien Joly.

UAE Tour - Classement de la 1è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech4h42'34"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3ITAElia VIVIANINetcompany INEOSm.t.
4NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
5LETEmils LIEPINSLidl-Trekm.t.
6FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ Unitedm.t.
7ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.
8NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9BELTom DEVRIENDTIntermarche-Wantym.t.
10ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emirates XRGm.t.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech4h42'24"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4"
3RUSDmitry STRAKHOVGazprom-RusVelo+ 4"
4ITAElia VIVIANINetcompany INEOS+ 6"
5ITAAlessandro TONELLIBardiani CSF 7 Saber+ 6"
6BELXandres VERVLOESEMLotto+ 8"
7NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla+ 10"
8LETEmils LIEPINSLidl-Trek+ 10"
9FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ United+ 10"
10ALLMax KANTERMovistar Team+ 10"

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:24 Championnats du Monde Zoe Backstedt : "Heureuse, mais j'étais venue pour l'or..." 09:09 Championnats du Monde Filippo Ganna : "J'ai fait le maximum, bravo à Remco" 08:51 Championnats du Monde Paul Seixas : "Le temps que je perds sur sur Ganna..." 08:35 Tour de Luxembourg Le raid totalement fou de MVDP ! 175 kilomètres en solitaire 08:19 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "MVDP a réalisé une étape phénoménale" 07:59 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Je savais que j’étais déjà devant" 07:53 Championnats du Monde Richard Carapaz déclare forfait à la dernière minute 07:34 Transfert Unibet Rose Rockets engage Axel Mariault pour la saison 2027 07:15 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce lundi ! Programme & résultats 07:00 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 20/09 Transfert Sergio Higuita s'engage en ProTeam avec Caja Rural 20/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel dans l'histoire... un quatrième titre ! 20/09 Championnats du Monde Les horaires de départ des engagés du chrono Élites Hommes 20/09 Transfert Groupama-FDJ a recruté le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies 20/09 Championnat des Flandres Tim Merlier : "C’est un succès qui me motive..." 20/09 Championnats du monde Marlen Reusser conserve son titre, Kerbaol 5e 20/09 Transfert Movistar recrute la double championne d’Espagne en titre 20/09 Flèche de Gooik Max Kanter remporte Gooikse Pijl au sprint 20/09 GP d'Isbergues Olav Kooij remet ça et lève encore les bras 20/09 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec une équipe belge
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-