ITW - Alberto Contador : «Je ferai de mon mieux»

Par Antoine PLOUVIN le 27/08/2014 à 21:32

Photo : Sirotti

 

Alberto Contador et la Tinkoff-Saxo ont travaillé dans les derniers kilomètres de cette 5e étape de La Vuelta, ce mercredi, pour essayer de faire le coup de la bordure, de créer une cassure dans le peloton. En vain. A l'arrivée, Alberto Contador se plaignait quelque peu de l'absence d'aide et informations. Tout en évoquant ce qui pouvait se passer demain jeudi lors de la 6e étape de ce Tour d'Espagne. Contador au micro de Cyclism'Actu.

 

 

"L'information était très mauvaise, explique Alberto Contador. On ne nous a pas donné beaucoup d'informations sur qui était derrière et qui n'a pas pu suivre. Bref, nous ne savions pas qui avait été pris dans la cassure. Je pense qu'il aurait été intéressant de savoir qui était derrière et de les laisser bien derrière. Mais ils ont pu revenir et personne ne nous a dit au final quelque chose. Il y a eu un peu de confusion, mais bon, nous avons essayé. Sur cette Vuelta, nous devons vraiment être conscients qu'il faut rester bien placé car tout peut arriver à tout moment." 

À propos de Chris Froome qui a fait le sprint et qui a remporté deux secondes de bonification, Alberto Contador a avoué qu'il s'y attendait quelque peu. "Dans le premier sprint, Froome avait déjà essayé, explique Contador. Mais Bouhanni est revenu. Dans le deuxième sprint, il a attaqué avec son coéquipier de plus loin, mais ce n'est pas important."

Concernant l'état de son genou, Contador n'a pas voulu trop en dire par contre. "Chaque jour qui passe est bon pour moi, a avoué Contador. Mais il est vrai que c'est la même chose ce que je ressens pour l'instant. Ce n'est pas meilleur ni pire. La petite douleur est toujours là. Maintenant, nous allons récupérer car ce fut une journée très chaude et dure pour l'organisme. Demain, ce sera un jour pour voir un peu comment je suis vraiment concernant mon rythme. Je suis sûr qu'il y aura des coureurs meilleurs que moi vu qu'ils auront plus d'explosivité. J'espère faire une bonne course et que cela ne va pas compromettre mes chances sur cette Vuelta. Je vais faire de mon mieux et voir où est réellement ma place sur ce Tour d'Espagne. Nous allons voir ce que sera après la tactique à adopter pour le reste de la course. Je sais de toute façon que je manque de condition. J'ai besoin de plus jours de compétition d'autant que ces derniers jours ont été exigeants. Nous verrons bien comment je suis demain et voir ensuite ce que je vais pouvoir faire sur le reste de cette Vuelta. Les écarts demain peuvent être importants même si c'est une courte montée. Mais avec cette chaleur, les écarts peuvent être plus conséquents que prévu mais pas forcément entre tous les favoris même si certains peuvent déjà perdre ce Tour d'Espagne."

 

Propos recueillis par Antoine PLOUVIN

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

ITW

Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ"

ITW

Évita Muzic : "Je ne connais pas le budget de SD Worx, mais..."

L'info en continu

15:55 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 15:26 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort ! 14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:42 Route La "grande fatigue" d'Arnaud Démare... absent de Paris-Roubaix 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert" 12:50 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 12:46 Route Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 12:32 Média Web Pour revoir vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous 12:29 Route Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ? 12:25 À Travers la Flandre Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée" 12:14 Trophée Madiot Paul Hawrylak sur la 1ère manche et il a imité Jason Tesson 12:08 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 11:57 À Travers la Flandre Matteo Jorgenson : "Si on devait jeter l'éponge ?" 11:34 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt et frais pour le Ronde" 11:06 Route Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-