ITW - Aude Biannic : «Le vélo électrique, ça ne va pas aider»

Par Valentin NUNES le 09/02/2016 à 19:47

Photo : Cyclism'Actu

 

Vidéo - Aude Biannic et l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86

Aude Biannic était en stage avec l'équipe de France de VTT à Calpe, en Espagne, accompagnée d'Amélie Rivat-Mas et Séverine Eraud, deux de ses équipières au sein de l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86. La coureuse s'est confiée à Cyclism'Actu à propos de ce stage. Elle est également revenue sur les résultats de l'équipe de France au Tour du Qatar féminin avant de donner son point de vue quant au moteur retrouvé dans le vélo de la crosswoman Femke van den Driessche

 

Vous étiez en stage avec l'équipe de France de VTT, comment cela s'est-il passé ?

C'était un super stage avec des conditions météorologiques parfaites. On a fait plutôt du foncier, même les vététistes n'ont fait que de la route. L'ambiance au sein de l'équipe de France était super sympa, c'est vraiment quelque chose à refaire. En attendant le stage avec l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86 qui débute vendredi, je reste en Espagne.

 

Vous avez pu suivre les performances de vos équipières au Qatar ?

J'ai un peu suivi, c'était difficile puisqu'on était sur le vélo mais je regardais les résultats. C'est dommage que cela n'a pas souri mais l'année est encore longue et je sais que le Tour du Qatar n'est pas révélateur de la suite de la saison.

 

Que pensez-vous de l'affaire du vélo électrique ?

Je pense que c'est du grand n'importe quoi. Déjà que le cyclisme est mis en avant avec le dopage, maintenant cela va être avec la mécanique. Cela ne va pas vraiment aider. Certains ne savent plus quoi inventer et détruisent le sport ! Surtout à un âge où le sport est un plaisir et non un métier.

Propos recueillis par Valentin Nunes pour Cyclism'Actu.


À LIRE AUSSI :

ITW - Roxane Fournier : "Ce Tour du Qatar n'est pas positif"

ITW - Eugénie Duval : "Bénéfique pour le reste de la saison"

ITW - Pascale Jeuland : "J'ai eu beaucoup de malchance"

ITW - Nicolas Marche : "Une bonne course de préparation"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

ITW

Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ"

L'info en continu

17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges" 17/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 4e de la 3e étape : "On recommencera..." 17/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose frigorifié, les images choc de son abandon
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-