ITW - Alberto Contador : «Je ferai de mon mieux»

Par Antoine PLOUVIN le 27/08/2014 à 21:32

Photo : Sirotti

 

Alberto Contador et la Tinkoff-Saxo ont travaillé dans les derniers kilomètres de cette 5e étape de La Vuelta, ce mercredi, pour essayer de faire le coup de la bordure, de créer une cassure dans le peloton. En vain. A l'arrivée, Alberto Contador se plaignait quelque peu de l'absence d'aide et informations. Tout en évoquant ce qui pouvait se passer demain jeudi lors de la 6e étape de ce Tour d'Espagne. Contador au micro de Cyclism'Actu.

 

 

"L'information était très mauvaise, explique Alberto Contador. On ne nous a pas donné beaucoup d'informations sur qui était derrière et qui n'a pas pu suivre. Bref, nous ne savions pas qui avait été pris dans la cassure. Je pense qu'il aurait été intéressant de savoir qui était derrière et de les laisser bien derrière. Mais ils ont pu revenir et personne ne nous a dit au final quelque chose. Il y a eu un peu de confusion, mais bon, nous avons essayé. Sur cette Vuelta, nous devons vraiment être conscients qu'il faut rester bien placé car tout peut arriver à tout moment." 

À propos de Chris Froome qui a fait le sprint et qui a remporté deux secondes de bonification, Alberto Contador a avoué qu'il s'y attendait quelque peu. "Dans le premier sprint, Froome avait déjà essayé, explique Contador. Mais Bouhanni est revenu. Dans le deuxième sprint, il a attaqué avec son coéquipier de plus loin, mais ce n'est pas important."

Concernant l'état de son genou, Contador n'a pas voulu trop en dire par contre. "Chaque jour qui passe est bon pour moi, a avoué Contador. Mais il est vrai que c'est la même chose ce que je ressens pour l'instant. Ce n'est pas meilleur ni pire. La petite douleur est toujours là. Maintenant, nous allons récupérer car ce fut une journée très chaude et dure pour l'organisme. Demain, ce sera un jour pour voir un peu comment je suis vraiment concernant mon rythme. Je suis sûr qu'il y aura des coureurs meilleurs que moi vu qu'ils auront plus d'explosivité. J'espère faire une bonne course et que cela ne va pas compromettre mes chances sur cette Vuelta. Je vais faire de mon mieux et voir où est réellement ma place sur ce Tour d'Espagne. Nous allons voir ce que sera après la tactique à adopter pour le reste de la course. Je sais de toute façon que je manque de condition. J'ai besoin de plus jours de compétition d'autant que ces derniers jours ont été exigeants. Nous verrons bien comment je suis demain et voir ensuite ce que je vais pouvoir faire sur le reste de cette Vuelta. Les écarts demain peuvent être importants même si c'est une courte montée. Mais avec cette chaleur, les écarts peuvent être plus conséquents que prévu mais pas forcément entre tous les favoris même si certains peuvent déjà perdre ce Tour d'Espagne."

 

Propos recueillis par Antoine PLOUVIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

08:42 Tour de Turquie Henri Uhlig : "Le maillot de leader, un joli bonus" 08:15 Tour de Romandie Alberto Dainese et Marco Brenner pour l'équipe Tudor 07:44 Transfert Lorena Wiebes prolonge son aventure avec Team SD Worx-Protime 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV... quelles chaînes et quelle heure ? 22/04 Tour de Romandie La Movistar Team avec Enric Mas et Rémi Cavagna 22/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 22/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet, porte-drapeau ? : "Je me suis présenté..." 22/04 Route Florian Vermeersch de retour sur le vélo après sa terrible chute 22/04 Tour de Romandie Parcours, profils, favoris... le 77e Tour de Romandie 22/04 Tour de Romandie La Cofidis avec Guillaume Martin, de retour en Romandie 22/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 22/04 Route Rudy Molard : "La sécurité ? On attend... qu'il y en ait encore un ?" 22/04 Tour d'Italie Fabio Jakobsen ne pourra pas compter sur Timo Roosen 22/04 Tour de France Femmes C'est officiel, Lotte Kopecky ne disputera pas le Tour 22/04 Route Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel sera prêt pour le Tour de France" 22/04 Route Plus de sécurité dans le vélo, OUI, mais comment ? Parole aux coureurs 22/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "J'étais coincé contre les barrières" 22/04 ITW Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé" 22/04 Tour de Romandie Adam Yates pour le doublé, Juan Ayuso à ses côtés 22/04 Tour de Turquie Max Kanter, enfin : "Mark Cavendish faisait partie du plan"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-