Interview - Unzué : «Quintana et Valverde vont se soutenir»

Par Valentin NUNES le 17/04/2015 à 19:07

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Eusebio Unzue sur le Tour de France 2014

Avant d’aborder les classiques ardennaises, Eusebio Unzué, le manager général de l’équipe Movistar, s’est entretenu avec Cyclism’Actu. L’Espagnol revient sur le début de saison de sa formation avec, notamment, les performances d’Alejandro Valverde et de Nairo Quintana. Il se projette également sur le Tour de France à venir et sur cette campagne de classiques qui touche à sa fin. 

 

Eusebio, on a vu un Valverde très performant sur le Tour de Catalogne, pensez-vous qu’il aurait remporté le classement général sans sa chute ?

image

Après sa chute où il a perdu du temps, Alejandro Valverde a couru de manière aggressive et offensive, en chassant les bonifications et donc les victoires d’étapes. Il en a ainsi obtenu trois. Oui, il aurait peut-être pu remporter le classement général sans sa chute mais Richie Porte était lui aussi très fort et a fait une grande course.

 

Après son Tirreno-Adriatico victorieux, Nairo Quintana a été moins transcendant sur le Tour du Pays Basque, comment l’expliquez-vous ?

Quintana a d’autres objectifs. Sur le Pays Basque, il n’était pas comme sur le Tirreno mais il y avait beaucoup de rivaux et ils étaient très forts. De plus, le terrain n’était pas aussi montagneux qu’en Italie, il convenait moins à ses qualités. Ce fut tout de même une bonne course pour Nairo puisqu’il finit en quatrième position. Il continue son programme de préparation en vue du Tour de France, il a fait un bon travail en vue de cela.

 

Entre Quintana et Valverde, qui sont tous les deux très en forme, comment se déroulera la cohabitation sur le Tour de France ?

image

Je pense que c’est une bonne chose d’avoir deux leaders différents. Ils ont tous les deux la même responsabilité et vont se soutenir mutuellement. Nairo est notre leader initial, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Ce sera un Tour très difficile et nous verrons comment se déroule les deux premières semaines et qui sera le meilleur. Mais le parcours semble tout de même plus approprié pour Quintana.

 

L’équipe Movistar n’a pas joué de rôle particulier sur les classiques flandriennes, serait-ce un rêve pour vous de remporter un jour Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres ?

image

Les classiques flandriennes, et notamment le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, sont de très grandes courses qui nous font bien sûr rêver. Mais, nous avons essayé sur les pavés et c’est très difficile... Ces courses ne font pas partie de notre culture, même si nous avons un grand intérêt pour celles-ci. En vérité, c’est la culture de nos coureurs et leurs caractéristiques qui ne correspondent pas à ces épreuves. On aimerait les remporter, mais nous ne pouvons pas changer l’équipe pour cela. Elles sont plus destinées à des coureurs qui vivent plus au Nord, et qui ont l’habitude de courir sur les pavés, ce qui n’est pas notre cas.

 

Quel seront les objectifs de la Movistar sur les classiques ardennaises ?

Comme tous les ans, les classiques ardennaises représentent l’un des grands objectifs de la saison pour Alejandro. Il a montré qu’il était en grande condition. Toute l’équipe est derrière lui pour l’aider à remporter une fois de plus ces classiques.

 

Pour finir, qu'avez-vous pensez du licenciement de Bjarne Riis ?

J’ai été surpris par l’éviction de Bjarne Riis, surtout à cette époque de l’année, mais je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter.

Propos recueillis par Valentin Nunes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Guillaume Martin : "Je ne vais pas changer du tout au tout"

INTERVIEW

Archie Ryan : "Chez Jumbo, ils étaient contents que je parte"

INTERVIEW

Antonio Morgado : "Chez les Juniors, je gagnais tout... "

L'info en continu

08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-