Interview - Chris Froome : «Je vais aider Geraint Thomas»

Par Valentin GLO le 30/04/2016 à 07:42

Photo : @cyclismactu / CyclismActu.net

Vidéo - Chris Froome au micro de Cyclism'Actu

Quatrième du contre-la-montre de Sion sur le Tour de Romandie à neuf secondes du vainqueur du jour, le Français Thibaut Pinot (FDJ), Chris Froome (Team Sky) s'est rassuré après avoir concédé plus de 17 minutes la veille lors de l'arrivée au sommet de Morgins. Le coureur britannique s'est confié au micro de Cyclism'Actu.

"C'est bien de pouvoir tourner les jambes je n'ai pas fait beaucoup de contre-la-montre cette saison, c'est utile en vue du Tour de France. Il fait très beau, c'était un chrono difficile avec une montée dure et une descente rapide. C'était un bon test je pense. J'ai perdu beaucoup de temps la veille, cela fait partie du métier. Cela arrive, un mauvais jour, un problème mécanique, c'est le sport. Pour la prochain étape, nous verrons bien. Geraint Thomas est toujours bien placé au général, nous allons essayer de lui donner un coup de main. Ce serait aussi bien de jouer une victoire d'étape, il n'y a aucune pression sur nous, nous n'avons pas de maillot à défendre donc nous avons encore tout à jouer".

Propos recueillis à Sion par Mathieu Roduit.

Vous avez aimé cet article, partagez le !

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Guillaume Martin : "Je ne vais pas changer du tout au tout"

Archie Ryan : "Chez Jumbo, ils étaient contents que je parte"

Antonio Morgado : "Chez les Juniors, je gagnais tout... "

L'info en continu

21:33 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 21:06 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 20:41 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 20:14 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 20:00 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 19:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 19:28 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 19:11 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:00 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 18:49 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 18:32 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 18:11 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 17:48 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 17:40 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 16:28 Tour de Bretagne Grand numéro en solitaire d'Alexis Guérin sur la 2e étape 15:55 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois sans courir 15:43 Tour de Romandie Julian Alaphilippe : "Je me sens bien, je suis motivé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?