Paris 2024 - Anthony Jeanjean : «Je le sentais... ce sont des monstres»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/08/2024 à 22:50

Paris 2024 - Anthony Jeanjean : «Je le sentais... ce sont des monstres»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Médaillé de bronze mercredi en BMX Freestyle, Anthony Jeanjean était présent, ce vendredi soir à Saint-Quentin-Yvelines, pour encourager ses copains du BMX Racing pour les demi-finales et la finale des Jeux olympiques de Paris 2024. Et comme tous les spectateurs français présents dans le stade de BMX, le freestyleur héraultais n'a pas fait le déplacement pour rien puisqu'il a tout simplement assisté à un moment historique, avec ce fantastique triplé réalisé par les Français Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu. "J'ai vibré, comme tout le monde ici. Je le savais, je le sentais depuis le début ce triplé. Ce sont les meilleurs, je n'arrête pas de le dire. Ce sont des monstres, je suis fier d'eux et c'est avec grand plaisir que je suis venu leur apporter mon soutien", a expliqué le Biterrois en zone mixte.

Vidéo - La réaction d'Anthony Jeanjean après le triplé en BMX

Lire la suite de l'article

 

Retour sur la soirée de BMX Racing

Les demi-finales et la finale du BMX Racing des Jeux olympiques de Paris 2024 avaient lieu ce vendredi soir à Saint-Quentin-en-Yvelines. Les concurrents avaient trois manches à disputer lors des demi-finales, le cumul des places (il fallait donc avoir le score le plus petit possible) permettant de déterminer les huit finalistes. La finale se disputait quant à elle sur une seule manche, et après une trentaine de secondes de course, l'équipe de France a réalisé un fantastique triplé, comme aux Championnats du monde 2023 et comme on pouvait l'espérer au vu des récents résultats et du niveau exceptionnel des pilotes tricolores !

Impériaux tout au long de la compétition, Joris DaudetSylvain André et Romain Mahieu ont franchi la ligne d'arrivée dans cette ordre et ainsi offert un moment exceptionnel et historique aux spectateurs et téléspectateurs français. À 33 ans, le triple champion du monde Joris Daudet a enfin décroché une médaille olympique après trois premières tentatives infructueuses, et qui plus est la plus belle ! Inexplicablement Fanny chez les hommes depuis l'apparition du BMX Racing aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, l'équipe de France a attendu le meilleur des moments, à savoir les JO à domicile, pour ouvrir son compteur, et de quelle manière !

L'info en continu

17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 ! 12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 12:02 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-