+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
application iPhone
Fizik
alcatel
Corsica
Bryton

Infirmerie

Wout Poels risque de perdre un rein

Par Thomas Lecloux - Publiée le 10/07/2012 à 11:33


Tombé lors de la sixième étape du Tour de France, le Néerlandais Wout Poels avait dû abandonné quelques minutes après sa chute, n'étant plus capable de continuer à rouler sur un vélo. D'ailleurs les séquelles de son accident sont plutôt graves avec des blessures au rein, à la rate et à un poumon en plus de trois côtes fracturées.

Le médecin de l'équipe Vacansoleil-DCM s'est exprimé au sujet de grimpeur: "Sa situation est stable mais peut-être qu'il devra subir une intervention chirurgicale", déclare Pete Lagrou à De Telegraaf. "Selon moi, il a des chances de récupérer tout physiquement, néanmoins, il risque aussi de perdre un rein. En effet, la structure de cet organe est cassée et je juge la situation inquiétante."

Pourra-t-il continuer à évoluer à l'échelon professionnel en ayant perdu un rein ? "Poels sera en mesure de continuer à rouler au plus haut-niveau. Le seul problème est qu'il risque à nouveau de perdre encore un rein dans une situation similaire", conclut-il.

Photo: Sirotti

alcatel Poli Bryton Zweeler

 

Commentaires

 

Courage Wout , on pense à toi ! Reviens nous vite !

BenSchleck : il y a 342 jours

 

Encore une conséquence néfaste des étapes pour sprinteurs en début de Tour de France. Associé au stress de début de Tour, le final d'une étape plate ne peut qu'avoir malheureusement des conséquences lourdes sur certains coureurs.

sebastien : il y a 342 jours

 

Courage Wout , apres Weylandt ceux qui ont ce surnom par rapport a leur prenom ont pas de bol quand meme . Pour ceux qui disent que France TV n'en parle pas c'est honteux jsuis dacc avec vous , mais c'est pareil partout , jai suivi des etapes en étant en Espagne et en Belgique pendant des vacances et on ne se preoccupe que des coureurs "locaux" .

tomboonen : il y a 342 jours

 

C'a me rappelle un peu Christophe Brandt qui s'été enroulé autour d'un poteau en 2006 et qui avait perdu un rein dans l'aventure. En même temps Brandt avait repris sa carrière mais n'a plus jamais retrouvé son niveau . Donc c'est dommage car c'est un bon coureur qui promet pas mal. Mais au moins il pourra avoir une vie normale contrairement au pauvre Soler. Bon courage à lui.

nicoportal : il y a 342 jours

 

C'est horrible ça, en plus il est vraiment très prometteur et fait de très bons résultats. Espérons qu'il remonte sur un vélo et qu'il aille mieux. Bon courage Wout

SquaaL : il y a 342 jours

 

Bon courage Wout

valverde56 : il y a 342 jours

 

il promettait sur le tour...maintenant bon courage à lui...

annecy : il y a 342 jours

 

Même si c'est un coureur que je ne connais que trop peu, j'espère pour lui qu'il pourra remonter sur un vélo, et même évité l'opération, courage à lui.

lagadou : il y a 342 jours

 

(Hors sujet) FranceTV vont direct voir Voeckler pour voir si son genou va mieux a chaque fin d etapes et ils ne se demandes meme pas comment vont Vigano ou Poels ou meme Freire c est honteux comment il peuvent se préaucuper que des Francais ---------------------------------------------------------------------- Malheuresement Pour Poels si il recours au plus haut niveau il courra avec la peur au ventre car dans la meme situation il pourrait y rester...

Hugo : il y a 342 jours

 

Courage à lui c'est dommage car il était vraiment en train d'exploser ses 2 dernières années sa va le stopper sec. Il n'y aurait pas moyen qu'il reçoive une greffe d'un rein comme Klasnic

Valentin : il y a 342 jours

 

fancontador c est parce que abidal est t un français et que poels est un neerlandais c est pour sa et que le foot est medialiser que le cyclisme

Brajko The Best : il y a 342 jours

 

J'espère que tout ce passera bien et qu'il puisse vite remonter sur un vélo.

RSImperator : il y a 342 jours

 

J'espère qu'il pourra vite revenir... courage à lui

dom0813 : il y a 342 jours

 

Le pauvre! En plus à la télé il vont même pas en parler contrairement à l'opération d'Abidal.

fancontador : il y a 342 jours

 

Bon courage à lui

vivetitouland : il y a 342 jours

 

courage on n est avec vous

Brajko the Best : il y a 342 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.