Infirmerie - Patrick Müller : "Je me sens à nouveau coureur" #Muller #Lecroq #Turgis #VitalConcept #Cyclisme - Cyclism'Actu
Infirmerie
Infirmerie - Patrick Müller : 'Je me sens à nouveau coureur' Photo : Sirotti

Infirmerie - Patrick Müller : "Je me sens à nouveau coureur"

Opéré de l'artère iliaque à la fin du mois d'avril, le jeune Patrick Müller (Vital Concept Cycling Club) continue de travailler dans l'espoir de recourir d'ici la fin de saison. Il explique son processus de rééducation auprès de son équipe : "Après 6 semaines sans sport, je prends plaisir à pratiquer une activité physique régulière sans douleur mais sans intensité. Aujourd'hui, je fais 30 minutes de home-trainer chaque matin avant le petit-déjeuner et suis autorisé à sortir à vélo trois fois par semaine, à raison de deux heures par séance. Je me sens à nouveau coureur cycliste". Cette blessure a au moins permis au Suisse d'étudier et d'être prêt pour passer ses examens au mois d'août. 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Il y a également deux autres blessés dans l'équipe bretonne, Jérémy Lecroq et Tanguy Turgis. Le coureur de 20 ans, qui a terminé son premier Paris-Roubaix cette saison, a subi une fracture du scaphoïde sur les Boucles de la Mayenne. Il s'est également exprimé auprès de son équipe : "Je prévois de reprendre la préparation physique la semaine prochaine, avec des exercices de gainage sur le coude mais sans l'aide des mains. Les médecins m'ont parlé d'une indisponibilité de trois mois maximum mais, avec un peu de chance, peut-être que cette période ne sera que de deux mois. Si c'est le cas, je n'aurai finalement manqué que deux courses !".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lilian MOY


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires