Infirmerie

Frédéric Guesdon : "Je cogite pas mal"


posté par Renaud Breban le 06/02/2012 à 09h27



Frédéric Guesdon a débuté la saison 2012 de la pire des manières, étant victime d'une fracture dès la première étape du Tour Down Under. Le pensionnaire de la FDJ - BigMat est actuellement en convalescence, chez lui. Après quelques jours de repos, il reprendra les entrainements en ayant l'espoir de finir sa carrière lors de Paris-Roubaix qui se déroulera le 8 avril prochain.


"Je ne m'ennuie pas, mais je cogite pas mal", confie-t-il à Ouest France. Depuis sa chute à l'autre bout du monde et sa fracture de la hanche, il n'a pas eu l'occasion de beaucoup bouger : "J’essaie de bouger un peu mais tant que l’hématome n’est pas résorbé, je suis obligé d’attendre. C’est ce que m’a confirmé mon kiné, jeudi. Je marche aidé de mes béquilles mais je peux m’appuyer sur mon pied. Les journées passent relativement vite : le matin je m’occupe de mes filles avant qu’elles partent à l’école, puis je lis, je me repose, elles reviennent le midi déjeuner, je fais des petites siestes."

Il peut en tout cas compter sur ses amis qui n'hésite pas à passer chez lui pour savoir comment sa convalescense se déroule : "Arnaud Gérard s’est arrêté, dix minutes, pendant son entraînement. Benoît Vaugrenard m’appelle. Avant de partir au Qatar, Mathieu Ladagnous m’a téléphoné. Je fais le point aussi avec le staff, Marc et Yvon Madiot, Martial Gayant. Mais je ne veux pas me mettre une date de reprise en tête."

Tirreno-Adriatico pour reprise ? Peu de chance "au vue du parcours" selon le concerné : "Il y a beaucoup de coureurs intéressés par la campagne des classiques, c’est normal qu’il y ait de la concurrence, et si j’y vais, c’est pour faire la course, pour être compétitif. Pas pour prendre le départ." Il ajoute : "J’y pense pas mal [à Paris-Roubaix], car aller courir sur les pavés nécessite de savoir frotter, d’avoir repris tous ses repères dans le peloton. Il ne faut pas avoir d’appréhension, être à 100 % de ses moyens."

Le coureur originaire de Bretagne affirme qu'il garde le moral et que sa décision de ne pas arrêter sur cette chute a été prise après mure réflexion, car il croit au destin.


Photo : Cyclism'Actu



Pour un suivi complet et ne rien manquer de l'actualité du cyclisme, suivez Cyclism'Actu sur Facebook et sur Twitter.



Les commentaires

on croise tous les doigts aujourd hui pour EL PISTOLERO

bulgar du 86 le 06/02/2012 à 09h35

Sinon il pourra toujours finir à la Polynormande près de chez lui.

nicoportal le 06/02/2012 à 09h56

lol bulgar t'es même pas hors sujet là lol cela dit on croise les doigts

tom hagen le 06/02/2012 à 09h58

Tous mes souhaits pour le rétablissement de F.Guesdon.C'est normal qu'il"cogite" en raison de son âge ,du choix qu'il avait prévu d'arrêter après Paris-Roubaix,une course avec des risques de chutes , les secousses sur les pavés ,et ça frotte...
Je souhaiterais , comme nombre d'amis bretons avec qui j'en ai parlé récemment ,qu'i arrête plutôt au Tro Bro Leon le dimanche suivant ,une course moins difficile ,si on peut dire ,et quel accueil ce serait à Lannilis !
Je ne comprends pas ce que vient faire la phrase de bulgar sous cet article :quel rapport avec Contador? Je respecte toutes les opinions ,cela ne me dérange pas que bulgar croise les doigts ,mais la Terre ne s'arrêtera pas de tourner si le pistolero est sanctionné ...même si c'est beaucoup trop tard :il fallait réagir dans les 3 mois après le Tour !

Corentin le 06/02/2012 à 10h35

@bulgare : parler d'un coureur pris positif a un controle comme conta dans le cadre d'un article sur un vrai guerrier comme Guesdon c'est lamentable

ceci dit c’est vrai on croise les doigts pour qu'il prenne deux ans!

Allez Frédéric! tu sera a roubaix !

henri le 06/02/2012 à 11h28

Merci Henri !!!!
Bon rétablissement à F. Guesdon, on y croit ! smile

sylvain le 06/02/2012 à 20h22

Allez Fred récupère bien et essaye de finir en beauté à Roubaix voire au Tro Bro où tu seras accueilli comme une star. Moi personnellement je préfèrerais que tu finisses à Roubaix... en 2013 afin que tu sois en pleine possession de tes capacités physiques.

Sportivement

Gaphy 29 le 06/02/2012 à 22h21

Non mais franchement c'est un vrai champion! Je pense que certains coureurs n'auraient pas hésité à "piquer" la place d'un autre sur Tirrenon seulement pour finir "en beauté" à Roubaix. Guesdon est près à mettre à mal son jubillé sur Roubaix: une grande humilité et un exemple à suivre pour tous nos jeunes français! Vivement qu'un français s'impose à Roubaix!

FloVSM le 06/02/2012 à 22h46

Réagissez à cet article

Pseudo :
Commentaire :
Recopiez le code :

Brèves

« Sprint »

Commentaires

Etape 20 : La plus belle pour conclure

cy le 26/05/2012 à 01h35

Roman Kreuziger avec les tripes

cy le 26/05/2012 à 01h30

Scarponi : "Demain est un autre jour"

KIKIGAS le 26/05/2012 à 01h06

Etape 20 : La plus belle pour conclure

Ptit suisse le 26/05/2012 à 00h10

André Greipel réalise le triplé

CIRCUS le 26/05/2012 à 00h05

Le Tour de Burgos dévoile son programme

CIRCUS le 25/05/2012 à 23h57

Etape 20 : La plus belle pour conclure

felipe le 25/05/2012 à 23h53

Gros plateau en perspective

la nationale le 25/05/2012 à 23h45

Etape 20 : La plus belle pour conclure

Darlidada le 25/05/2012 à 23h41

Y.Madiot : "Nous avons raté le coche"

fdj.com le 25/05/2012 à 23h31

Voeckler : "Je ne me prends pas pour un autre"

roumain du 28 le 25/05/2012 à 23h28

Roman Kreuziger avec les tripes

circus le 25/05/2012 à 23h24

Roman Kreuziger avec les tripes

circus le 25/05/2012 à 23h24

Roman Kreuziger avec les tripes

AIEAIEAIE le 25/05/2012 à 23h21