+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Eurosport Classique
Vous Ici?
Harris
Tennis Actu
Boutique CA by ONDA

Infirmerie

Fracture du scaphoïde pour Niels Albert

Par Renaud Breban - Publiée le 15/11/2011 à 19:46


Niels Albert, auteur d'une très bonne début de saison de cyclo-cross avec notamment une victoire sur les deux premières manches du Superprestige s'est fracturé le scaphoïde (un os situé au niveau du poignet) lors d'une sortie avec son équipe. D'après le Het Nieuwsblad, il devra faire son retour à la compétition pas avant la fin du mois, voir la mi-Décembre.

Le pensionnaire de l'équipe BKCP Powerplus ne se présentera donc pas au départ de la 4ème manche du Superprestige qui aura lieu ce Dimanche à Gavere, en Belgique. Actuel leader du classement, il a de grande chance de perdre sa première place.

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !

Boutique CA by ONDA Velo Identity Eurosport Classique Harris

 

Vos Commentaires

 

en fait selon un autre journal belge, il s'agirait plutôt d'un fêlure du trapèze (situé entre le métacarpien du pouce et le scaphoïde) et non du trapzoïde, alors bon on sait plus trop ^^

ma : il y a 889 jours

 

Selon la RTBF, ce n'est pas le scaphoïde mais le trapezoïde qu'il s'est cassé (qui dit carpe ne dit pas forcément scaphoïde ! il y a 8 os dans le carpe, même si dans 60% des cas, c'est le scaphoïde qui prend). Ce qui explique sans doute la durée d'absence si brève. Parce que en effet pour un scaphoïde on compte en général 90 jours d'imobilisation. Toujours selon la RTBF, il aurait bien heurté le rétro d'une voiture, ce qui l'aurait fait chuter. Chute à l'origine de la fêlure. Parce que sinon je vois pas bien comment ce petit os (qui est situé à la base du métacarpien de l'index) aurait pu taper directement dans le rétro.

ma : il y a 889 jours

 

Tout n'est pas négatif, il aura du jus pour les championnats!!!!

jim : il y a 890 jours

 

perso, je me suis cassé le scaphoïde il y a 2 mois et demi et je suis toujours dans le plâtre. donc trois semaines c'est super court ou alors les journalistes ont exagéré sur l'ampleur de la blessure. Même en se faisant opérer directement, il faut garder le poignet immobilisé au moins un mois

grégory : il y a 890 jours

 

accident au début de saison de cross,c'est pas de chance,bon rétablissement

pouet-pouet : il y a 890 jours

 

"il a de grande chance de perdre sa première place" J'aurais plutôt dit "il risque",... sauf pour ses concurrents où là c'est une "chance". Prompt rétablissement à Niels Albert !

Chouchouduvélo : il y a 890 jours

 

Coup dur pour lui et pour le spectacle... Apparement, sa main a été percutée par le rétroviseur d'une voiture qui le dépassait ! Vraiment marre de ces chauffards qui ne respectent pas les cyclistes... Ca m'arrive quasiment tous les jours sur le chemin du boulot.

MrBadGuy78 : il y a 890 jours

 

fait chier pffff pauvre niels

jéjé : il y a 890 jours

 

Merde! Très mauvaise nouvelle pour lui et pour le spectacle!

Coupe Metal : il y a 890 jours

 

Optimiste les journaux belges... 4 semaines minimum !

mayor : il y a 890 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.