Route - Johan Bruyneel : «Pogacar ? Gagner en février cela ne vaut rien»

Par Martin LARUELLE le 21/02/2023 à 21:55. Mis à jour le 28/02/2023 à 07:56.
Photo : @JohanBruyneel

Johan Bruyneel, l'ancien directeur sportif de Lance Armstrong, donne régulièrement son avis sur le cyclisme, entre autres via le podcast The Move. Dans l'épisode de ce dimanche, Bruyneel évoquait le début de saison exceptionnel de Tadej Pogacar, qui a décroché 5 victoires sur sa première semaine de course. Selon lui, le coureur slovène fait une grosse erreur en roulant si fort dès le début de saison. "C'est merveilleux de le voir courir de la sorte, mais selon moi, ce n'est pas l'idéal si on adopte une perspective à long-terme. C'est toujours préférable de se faire des amis dans le peloton, et ce n'est pas en les dominant de la sorte que ce sera le cas. De plus, ses équipiers ont roulé jusqu'au point de rupture toute la semaine, ils vont avoir besoin de 2 semaines pour récupérer de leurs efforts".  

Vidéo - Pogacar a écrasé la concurrence au Tour d'Andalousie

 

L'équipe UAE Emirates réagit : "Tadej est loin de son meilleur niveau"

Bruyneel estime également que le staff de l'UAE Team Emirates devrait calmer les ardeurs de son coureur. "Gagner en février, cela ne vaut rien. C'est juillet qui compte. Pogacar est très enthousiaste, et il faut le canaliser. Mais je vois que dans les voitures des directeurs sportif, il y a également beaucoup de passion. Ce n'est pas l'idéal pour moi, cela va uniquement pousser Pogacar a attaquer encore plus". Sans doute piqué par les propos de l'ancien directeur sportif, Mauro Gianetti, manager de l'équipe émiratie, a répondu aux critiques. "Tadej Pogacar est loin de sa meilleure forme. Les données nous disent qu'il n'est qu'à 70% de son meilleur niveau. S'il peut gagner à ce niveau-là, pourquoi pas ? Evenepoel dit aussi qu'il n'est qu'à 85-90% de sa forme, et regardez ses résultats. Est-ce qu'il est en forme trop tôt pour le Giro ou c'est juste un coureur incroyable ? Moi, je choisis la seconde option". Voilà qui a le mérite d'être clair !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-